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purge reservoir mercedes classe R

bonjour, comment éliminer une partie du carburant? en purgeant ou en siphonnant ? merci

Consulter les 5 réponses à la question purge reservoir mercedes classe R

  • Merci de vos réponses, j'ai fait la solution de marjo62150, il est vrai qu'il en reste un peu dans les réservoirs. Je ne prend pas le risque d'abimer le moteur. Le véhicule part sur dépanneuse chez Mercedes. Merci néanmoins pour votre aide.
  • bonjour voici une solution qui peut etre utile Matériels nécessaires : 2 bidons de 25 litres - 2 mètres de durite diamètre intérieur 9 mm - Un entonnoir - Eventuellement un filtre gasoil neuf - Vidanger par siphonage (avec la durite ) une vingtaine de litres. Le fait que le réservoir soit compartimenté ne permet pas d'en extraire plus. - Déconnecter la durite amont du filtre à gasoil, du côté du tuyau rigide. Connecter la durite de 2 m sur le tuyau rigide (en amont du filtre) et la plonger dans le bidon. Terminer la vidange par la pompe immergée. Il suffit de mettre le contact pour déclencher cette pompe immergée qui va débiter le carburant. Comme la pompe est temporisée, il faudra donc enlever et remettre le contact régulièrement jusqu'à ce que le réservoir se vide. Vidanger les premiers 20 litres par siphonage évite ainsi les sollicitations répétées de la pompe immergée. - FAIRE LE PLEIN - Pomper encore 1 ou litres après avoir fait le plein de gasoil, pour chasser l'essence dans le circuit (sinon difficulté pour redémarrer). - Concernant le filtre à gasoil, pas besoin de le changer si le moteur n'a pas tourné après l'erreur carburant. Si le moteur a tourné, démonter le filtre pour le vider (si filtre récent). Si le filtre est assez vieux, vaut mieux le changer. - DEMARER LE MOTEUR -Nota : plus tôt l'essence est évacuée, mieux c'est, en effet les joints ne sont peut-être pas conçus pour travailler dans l'essence.
  • Bonjour, pour purger un réservoir une seule méthode, démontage et nettoyage, siphonner un réservoir en laisse toujours à l'intérieur.
  • Bonjour, cela m'est arrivé suite au prêt d'un véhicule ancien (BMW 325 TDA de 1997) d'avoir un plein d'essence au lieu du diesel. 1) ne surtout pas faire tourner le moteur. Si vous êtes à côté de la pompe à essence où a eu lieu l'erreur, leur demander un module pour vider le réservoir. Il sont normalement équipés car cela leur arrive souvent ce genre d'erreur sinon voir 2) 2) avoir plusieurs bidons de 25 litres comme précisé par une autre personne (pour ma part j'en ai utilisé 3 pour une contenance moins importante que dans un classe R...) 3) j'ai trouvé au rayon jardinage une pompe à eau adaptable sur perceuse 10 à 15 € comme celle ci : http://www.agrifournitures.fr/pompes-a-eau/1466-pompe-a-eau-universelle-pour-perceuse-debit-60-litres-min-3760188909713.html 4) mettre 1,5m de tuyau de jardin chaque côté de la pompe à eau pour le réservoir et pour le réceptacle. 5) récupérer le maximum à chaque fois, remettre du gasoil, et re-pomper 6) Pas de prise de risque pour ma part : changer impérativement le filtre à gasoil qui doit être imbibé d'essence (remonte plus vite à priori...) 7) démarrer et rouler doucement 8) arrivé à la première station service, refaire le plein. 9) comme dit plus haut, cela m'est arrivé avec un ancien véhicule ayant moins d'électronique. Avec mon classe R actuel je ne prendrai aucun risque et la ramènerai au garage vu le prix du moulin tout faisant attention au devis : ne pas céder à la peur que voudra susciter et exploiter votre interlocuteur (opération simple pour un mécano surtout si le moteur n'a pas beaucoup tourné...) Bon courage Bien cordialement
  • Bonjour delthi58, Je ne sais pas trop répondre à vos questions ; je n'ai eu ce genre de besoin. Peut-être pourriez-vous préciser votre besoin (les raisons et volontés) ? Bonne journée cdlt, Gleumas

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