Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin préchauffage se rallume après le démarrage

Bonjour Le témoin de préchauffage s allume au premier tour de clef puis s'éteint et nous donnons le deuxième tour de clef pour mettre en route le moteur. Après quelques secondes, le voyant se rallume durant plusieurs minute puis finis par s éteindre. Savez vous d ou cela provient il ? Merci et bonne année a toute la communauté. Fred

Consulter les 8 réponses à la question Témoin préchauffage se rallume après le démarrage

  • Salut Fred Tu as une (ou plusieurs) bougie de préchauffage qui a rendu l'âme. Note qu'il est conseillé de les changer les 6, et pas seulement celle qui est défectueuse. Crdlt Klem
  • Bonjour Classer54, Si c'est comme certaines autres MB(diesel) que j'ai eu avant le classe R, vous devez avoir une (ou plusieurs) bougie(s) de pré-chauffage de grillée(s). Ce n'est pas grand chose. Un passage chez MB ou un mécano digne de ce nom règlera ce soucis facilement. Bonne soirée Cdlt, Gleumas
  • Bonjour , c'est probablement une bougie d'injection qui est hs. Cordialement
  • Oui bonsoir le voyant se r'alum car il y a une ou plusieurs bougies de préchaufage qui sont hs ! sur les 6 il doit y en avoir qui ont lache ! bonne soirée
  • Pareil sur la mienne depuis quelques mois, je pense à une bougie de préchauffage . La mienne ayant 6 ans et 70 000 kms...
  • surement bougies de préchauffage défectueuses
  • Bonsoir Cela vient des bougies de préchauffage. Je viens de changer les miennes, 4 étaient HS sur les 6, 20€ la bougie environ.
  • cela veux dire que vous avez une bougie de chauffe grillé,voir plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils