Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie distribution

Bonjour, mon véhicule à 85 000km (8 ans), quand dois-je changer la courroie de distribution ? Merci à tous.

Consulter les 22 réponses à la question Courroie distribution

  • Bonjour sur ma slk ce n'est pas une courroie de distribution mais une chaine de distribution, et les chaines ne se changent pas !!!

  • Bonjour , si c'est un modèle SLK 200 , il y a normalement une chaine de distribution , donc pas de remplacement dans l'immédiat , posez la question à Mercedes .

  • Bonjour, il me semble que sur la SLK il n'y a pas de courroie de distribution, mais une chaîne, qui donc ne justifie pas de remplacement ...

  • il n'y a pas de courroie de distribution a mon avis il y a une double chaine dans ce moteur donc rien a faire

  • il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'une chaine de distribution sur le slk


  • Quel est votre model de voiture ?

  • Pas de courroie de distribution mais un kit chaine de distribution à faire contrôler lors de l entretien. Cordialement

  • Non le mien a 310000km chaîne d'origine ne touche à rien si tu a pas de soucis avec

  • C'est une chaîne de distribution et si le véhicule est bien entretenu elle peut durer bien longtemps encore

  • Ce véhicule ne possède pas de courroie de distribution, mais une chaîne de distribution...

    Vu l'age du véhicule, une simple vérification de la tension de cette chaîne suffit, au pire, il faudra remplacer le galet tendeur, mais ca m'etonnerai

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils