Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour, je possède un SLK 350 de juillet 2004 (148 000 kms) et j'ai des soucis lors du démarrage. Parfois je tourne la clé et rien ne se passe. Je retire la clé et recommence...idem je prends la seconde clé...idem. Après quelques essais elle démarre. Cela peut se produire plusieurs fois par jour ou bien être 1 mois sans le faire. La batterie est en bon état et le démarreur a été changé car le garagiste pensait que cela provenait de lui. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous et quelle serait la solution. On m'a dit que ça pouvait provenir du neiman. Merci de votre réponse. Bonne journée.

Consulter les 7 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjour, difficile à déterminer ! Apparemment puisque c'est intermittent, il s'agirait d'un mauvais contact. Il faut vérifier que le courant arrive bien vers le démarreur, (avec la clé en position contact) à chaque tour de clé, avant de l'incriminer. Le fusible du circuit a peut-être souffert aussi, ou n'est pas bien en place, à contrôler également. Bonne chance.
  • Bonjour, Merci pour vos nombreuses réponses. En effet je pense aller chez Merco car la batterie est bonne,le démarreur est neuf, une des clés est neuve et programmée par Merco et cela se produit aussi avec la deuxième clé donc comme me l'on dit certains ça provient certainement du neiman. Merci encore pour vos réponses. Bonne journée.
  • Bonjour, j'ai eu un soucis similaire avec ma 200k. C'était la puce du transpondeur qui était mal placée dans le boîtier de la clé que j'avais changé. Elle se baladait et en fonction de sa position, ça fonctionnait ou non. Gilbert.
  • bonsoir. il semble y avoir en effet un faux contact quelque part. clef ou Neiman. difficile de diagnostiquer. comme tu as 2 clefs ( et bien sur des piles ok ) je pencherai plutot pour le neiman. as tu coté Merco posé la question?
  • bonsoir, je vous informe que vous devez changer votre Neimman ce problème est connu chez Mercedes il faudra aussi reparamétrer le boitier électronique sinon le code défaut ne peut pas être effacer et le véhicule ne redémarre voilà bonne soirée André
  • Bonjour. J'ai connu ce problème sur ma SLK 200 de 1999. J' ai démonté et bien brossé les cosses positive et surtout négative de la batterie. Démonter et nettoyer la cosse négative qui va sur la carrosserie ainsi que la tresse de masse qui va sur le démarreur. nettoyer les connexions positive du démarreur. J' espère que cela va résoudre votre panne. Cordialement.
  • Bonjour, Merci pour vos réponses, je vais contacter Merco car il semble bien que cela provienne du Neiman. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils