Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

Bonjour, Mon véhicule vient de me lâcher, et vu le coût des réparations, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux repartir sur un modèle neuf… En regardant les options, je me suis penché sur la LOA et la LLD, et ça pourrait être une solution plus simple et plus avantageuse pour moi en tant qu’indépendant. Le souci, c’est que je débute dans mes recherches et je trouve peu d’infos claires sur ce qui est le plus intéressant pour un professionnel. Certains d’entre vous sont-ils passés par la LOA ou la LLD pour leur véhicule pro ? Quels sont les avantages et inconvénients selon vous ? Je suis preneur de vos conseils et retours d’expérience ! Merci d’avance pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

• Bonsoir

Le choix entre LDD et LOA dépendra du kilométrage annuel effectué et la volonté ou pas d'acheter à terme le véhicule. La LAO plus orientée pour les conducteurs faisant moins de 20000kms par ans. Le loyer dépendra de la valeur résiduelle du véhicule a terme donc plus cous faites de kilomètres plus la valeur sera faible et plus le loyer sera élevé. Possible d'y ajouter les frais d'entretien (révision oubzxtention de garantie si besoin). En général la LOA est prévue sur 3 ou 4 ans.

La LDD c'est de la location simple sur une durée plus longue et souvent plus avantageuse si vous faites plus de 20000kms par ans. Là impossible de racheter le véhicule a l'issue. Possible d'y ajouter également les frais de révision, la garantie étant elle en général assurée par le loueur. On peut aller au delà de 4 ans.

Dans les deux cas l'avantage est d'avoir un véhicule entretenu et changé par du neuf (ou rachat pour la LOA) a terme.

Dans les deux cas ça coûte cher pour une tranquillité d'esprit.