Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

Bonjour, Mon véhicule vient de me lâcher, et vu le coût des réparations, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux repartir sur un modèle neuf… En regardant les options, je me suis penché sur la LOA et la LLD, et ça pourrait être une solution plus simple et plus avantageuse pour moi en tant qu’indépendant. Le souci, c’est que je débute dans mes recherches et je trouve peu d’infos claires sur ce qui est le plus intéressant pour un professionnel. Certains d’entre vous sont-ils passés par la LOA ou la LLD pour leur véhicule pro ? Quels sont les avantages et inconvénients selon vous ? Je suis preneur de vos conseils et retours d’expérience ! Merci d’avance pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

• Bonsoir

Le choix entre LDD et LOA dépendra du kilométrage annuel effectué et la volonté ou pas d'acheter à terme le véhicule. La LAO plus orientée pour les conducteurs faisant moins de 20000kms par ans. Le loyer dépendra de la valeur résiduelle du véhicule a terme donc plus cous faites de kilomètres plus la valeur sera faible et plus le loyer sera élevé. Possible d'y ajouter les frais d'entretien (révision oubzxtention de garantie si besoin). En général la LOA est prévue sur 3 ou 4 ans.

La LDD c'est de la location simple sur une durée plus longue et souvent plus avantageuse si vous faites plus de 20000kms par ans. Là impossible de racheter le véhicule a l'issue. Possible d'y ajouter également les frais de révision, la garantie étant elle en général assurée par le loueur. On peut aller au delà de 4 ans.

Dans les deux cas l'avantage est d'avoir un véhicule entretenu et changé par du neuf (ou rachat pour la LOA) a terme.

Dans les deux cas ça coûte cher pour une tranquillité d'esprit.

Un conseil achetez votre véhicule avec une bonne extension de garantie, le financer sur 7 ans (quitte a le revendre au bout de 3 pour changer) ça coûtera moins cher, la tranquilité d'esprit en moins

• Bonjour pour un pro, selon moi c'est plus intéressant de prendre LLD

selon le contrat vous pouvez changer la voiture tous les 2 ou 3 ans

vous n'avez de l'entretien sur la voiture à faire c'est compris dans contrat

vous pouvez déduire en totalité les loyers location en charge de l'entreprise

par contre il faut garder la voiture propre pour le moment de fin contrat, les prix à remise en état souvent très élevé dans les concessionnaires

Cordialement

• Bonjour, cela fait plusieurs années que je prends des voitures en LOA, sur 37 mois; mais je ne suis pas Pro. Je suppose que vous pourrez déduire ces frais de vos impôts puisque cela reste un credit. Pourquoi le Loa? Vehicule toujours neuf , garanti , entretien compris. Vous ne changez que les pneus quand ils sont usés. par contre attention de rendre le véhicule en très bon état , sinon le garage vous facturera les travaux. Prévoir aussi le kilométrage que vous ferez car si vous dépassez , vous paierez aussi pour ca !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.