Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de passage de vitesse

bonjour, j'ai un problème avec mon classe V les vitesses : marche arrière, 2, 4 ne ce passe plus. Ne fonctionne que la 1ère, 3ème et 5ème. Quelqu'un aurai t'il eu le meme problème? Ou une idée sur le pourquoi du comment?

Consulter les 4 réponses à la question probleme de passage de vitesse

  • c'est bien un probleme de tringlerie ou du cable avant arriere il faut dans un premier temps essayer d'actionner le levier en regardant sous l'engin si rien bloque au niveau de la tringlerie sinon il faut demonter le levier de vitesse pour avoir acces a la fourchette et aux cables voici un lien qui explique comment le demonter et le remonter au cas ou http://mercedes-benz.forumactif.com/t58511-probleme-passage-de-vitesse-sur-vito
  • ca peut venir de la fourchette du levier ou un probleme de decalage au niveau de la tringlerie comme ce sont que les vitesses vers le bas ce ne doit pas etre bien grave vu que les vitesses sont assez dures a passer a cause du levier court il se peut qu'une piece se soit deplacee classique sur les leviers courts mais bon ce n'est que mon avis ca m'est pas arrive par contre je suis toujours desesperement a la recherche de la notice d'origine une copie me ferait l'affaire si quelqu'un l'a ca m'arrangerais bien
  • Une petite question : l'ensemble moteur / boite étant du VW (VR6), quelqu'un connait la référence de la boite? Il y a en pas mal à vendre sur le bonco.n et je pense que cela pourrait être une bonne alternative aux réparations couteuse d'une boite auto....
  • Salut, la vidange de boîte est faite?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils