Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Schéma électrique d'un V220

Bonjour je posséde un VITO V220 et j'ai un problème de suspension arrière. Possedez vous le schéma électrique d'un classe V220?

Consulter les 12 réponses à la question Schéma électrique d'un V220

  • non desolé quel probleme avez vous? moi aussi j'ai eu un souci que j'ai réparé moi meme c'est le calculateur qui avait laché
  • Bonjour ma suspension arriere ne fonctionne plus . J ai branche le compresseur de suspension en direct et il fonctionne. Les electrovannes sont bien alimentees malgres tout il n y pas de tension qui arrive au compresseur je ne sais pas pourquoi.
  • Bonjour, J'avais le même problème et le problème chez les Classe V sont les amortisseurs sur coussins d'air (pneumatique). Du coup, j'ai tout enlevé et mis à laplace des amortisseurs normaux, classique ressort.
  • il faudrait la revue technique pour la mecanique elle doit bien etre en vente sur le net
  • Bonjour j ai une seule notice de plus elle est en allemand. Je n ai pas réussi à trouver le calculateur je n arrive pas a le trouver
  • quand on peut aider c'est avec plaisir moi je suis toujours a la recherche du manuel d'utilisation d'origine
  • C est gentil merci je vais donc y regarder
  • c domage d'installer une suspension normale moi j'ai pris ce modele justement car il a ce systeme, chargeant pas mal l'arriere pour mon travail c'est agreable de ne pas sentir la charge a l'arriere pour les longs trajets cette souplesse apporte le confort sinon j'aurais pris le vito
  • meme souci ca vient du calculateur electronique qui ne detecte plus si la suspension doit monter ou non commeje me sers du mercedes tous les jours etant commercant j'ai branché pour l'instant le compressur en direct avec un inter poussoir ca marche bien mais faut juste regarder qu'il monte pas trop j'avais un inter normal il est monté au maximum j'avais oublié de l"arreter c pas tres grave mais il tape comme s'il n'y avait plus d'amortisseurs ( ca tape meme fort) donc votre panne est normalement due au calculateur est ce que le voyant reste allumé en rouge en permanent? en appuyant sur l'inter d'origine il se passe quelque chose? s'il reste allumé et l'inter ne donne rien alors c'est bien le calculateur normalement situé derriere le feux arriere droit mais moi je ne l'ai pas trouvé
  • bonjour, j'ai eu le même pb et je vous conseille de placer une suspension normale( amortisseurs). cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils