Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

V220 CDI 11/2001 suspension pneumatique

Bonjour Je viens d’acheter un V220 CDI de 11/2001 avec une suspension pneumatique qui a été mise en mode manuel. J’aurais besoin du schéma de cette suspension pour voir s’il est possible de la remettre en mode automatique ou s’il vaut mieux la remplacer par une suspension classique à ressorts. Merci d’avance pour vos idées et retour d’expérience.

Consulter les 2 réponses à la question V220 CDI 11/2001 suspension pneumatique

  • Bonjour ,moi je l'ai remplacé par une suspension classique aucun garagiste ne voulais réparer la pneumatique (meme Mercedes),et aucun problème ensuite et pas de différence de conduite
  • Bonjour, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont répondu, je viens de trouver vos réponses seulement maintenant, c’est la première fois que j’utilise ce site. Merci infiniment pour vos réponses détaillées et très utiles. Certaines personnes (MarieNoelle merci), que je remercie également, souhaitant me contacter en direct peuvent le faire à clguichard@yahoo.com Je pense donc après vos avis que je vais faire le remplacement. J’en ai une utilisation familiale uniquement, assez peu chargé. @chev41546336, le coût de la transformation chez Mercedes est-il de 450 ou 4500€? S’agit-il de la suspension arrière uniquement ou des 4 roues? @ChristianeG9526, Vous pensez au Class V 2, qui existe depuis 2014. Le class V a bien existé egalement de 1997 à 2003 Mon autre question, faut-il absolument passer par Mercedes pour faire cette transformation? Comment débrancher le système électronique de régulation pneumatique pour que ça n’interfère pas sur la gestion des alarmes, etc? Un lien pour la notice technique? Encore un grand merci à toutes et toutes. Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils