Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alternateur

Bonsoir à tous... gros soucis avec mon MB 100... je pense que j' ai l' alternateur qui est HS, puisque ma batterie se décharge... j' aurai besoin de l' éclaté du moteur pour situer comment démonter et remonter. .. soyez cléments, je suis une fille, qui bricole beaucoup, mais besoin d' aide.

Consulter les 7 réponses à la question alternateur

• bonjour jeanylou regarde dans notice il y a la description complète du mb100 en format pdf. tu trouveras se que tu recherche, bonne continuation a toi
  • Bonjour, Sur mon MB le neiman présentait un défaut. Lorsqu'il était à zéro il alimentait encore le préchauffage du coup la nuit il déchargé la batterie. J'ai juste rajouté un interrupteur quand je l'arrête et plus de soucis de batterie.
  • Bonjour, d'abord avant de penser que ton alternateur déconne, fait ce controle. demarre le véhicule, et connecte un voltmètre à la batterie si tu a entre 14 et 14.5volts, ton alternateur est ok!! si tu as moins de 14volts c'est peut être le régulateur. dans ce cas ou ton alternateur est ok, c'est ta batterie qui est morte, essaye de la recharger 24h00, et de regarder le niveau d'eau de la batterie. a+
  • Tu as deja vérifié que c'était bien l'alternateur qui était mort?
  • salut, ton témoin de batterie s'allume sur le tableau de bord ? avant de démonter l'alternateur regarde moteur allumer ci ton alternateur charge la batterie avec un testeur ça doit affiché entre 13 volts et 14 volts ci ta batterie tient la charge pour ça tu l'as sorts et tu l'as met en charge une fois chargé a bloc tu débranche le chargeur et tu regarde ci ta batterie baisse en voltage tu le fais plusieurs fois dans la journée et ci ça baisse c'est ta batterie et non l'alternateur
  • Salut jeanylou

tu as trouvé pour changer ton alternateur car pas beaucoup de piste sur le net…

• Merci à tous de bien vouloir m' aider... La batterie est neuve, je pensais, que cela venait d' elle... que neni...j' en ai acheté une neuve !!! Hier j' ai donc rechargé la batterie neuve...que j' avais mise à plat !!! Et là, le démarreur n' accroche plus...Donc, démarreur + alternateur ??? J' ai l' autre MB 100 chez un copain, mais comment savoir si cela vient bien de ce que je pense ? Les bougies de préchauffage ? Le mec qui me l' a vendu m' a dit que le camion avait tjs du mal à démarrer, qu' il fumait ...c' est vrai qu' il fallait 4 voire + de fois à couper le contact remettre attendre que le voyant de préchauffage s' éteigne et on recommençait. Gavant, l' ancien que j' avais démarrait au quart de tour.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.