Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cherchons la panne...

Bonjour Mon titou est en panne ( un MB100 ) et étant pas fortiche en meca, ni en électricité, la je comprend pas... Avant hier matin il démarrait sans problème, ( la batterie est qd meme bien fatiguée), le soir, pas moyen de demarrer, on le tire avec le camion d'un pote, et, victoire, il demarre sauf que quand on accélère, aucune réaction et quand on embraye, il cale du coup, on est pas aller bien loin =/ Quelqu'un a déja eu ce genre de panne? de quoi sa pourrait venir? On m'a parler d'une petite pièce électrique qui s'abime si la batterie est trop faible et qui pourrait etre en cause mais je ne trouve ni son nom ni son emplacement --' Merçi d'avance pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question cherchons la panne...

  • Bonjour à tous, Voici mes petits problèmes : La crépines au fond du réservoir était bouchée avec les mêmes symptômes et tout récemment, une prise d'air sur l'aspiration. Mais pas de panne électrique. Bon courage. Papyjpi
  • Bon salut du Québec! Pour ma part c'était la pompe et le filtre à fuel qui était à changer. Le tout ce trouve dans le réservoir à fuel. Pour y accéder, ouvrir la trap sur le plancher à l'arrière au centre. Je pompais de l'air. Le filtre était complètement boucher et il callait comme vous dites si bien.. ?? Et ensuite 6 mois plus tard, j'ai refais monter l'alternateur pour quelque dollars. Mon MB100 est une belle boite a surprise. Il est mon escargot d'été..!! ?? .
  • Bonjour, Si tu as un plancher comme moi, posé il a 23 ans, il faut le découper: l'axe de la trappe ovale est à 77cm du bord du pare-chocs et à 54,5cm du passe-roue. La trappe fait 20x15cm et fixée pas 6 vis. L'entrée au réservoir et en dessous. La pompe est à gauche du moteur. Le tube d'aspiration noir est bien visible. La recherche a été faite par mon mécano!!
  • Merçi pour le conseil, comment fait on (ou se trouve elle) pour enlever/nettoyer la crepine? et j'ai penser à la prise d'air, donc j'ai chercher la pompe a gazoil, mais je ne l'ai pas trouver =/ si tu sait ou elle est je prend l'info avec plaisir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.