Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Circuit de refroidissement

Re, mes amis,

Je reviens sur ma question sur la vidange du circuit de refroidissement de mon pote MB100 année 1990. Soit je suis complètement MIRO, SOIT le vase d'expansion n'existe pas sur ces Mercos et que le remplissage ce fait uniquement par le radiateur.

Je vous remercie dans le cas où quelqu'un serait tombé sur ce même cas, existe-il ou bien alors absent sur ce modèle ? A plus. Thierry.

Consulter les 5 réponses à la question Circuit de refroidissement

• Merci beaucoup Barb,

Tu m'as rassuré concernant ma vue, et de plus lever mon doute sur ce circuit de refroidissement, Merco fait les choses simples, robustes, fiables et ma liste est longue, je file vidanger et puis j'attaque les courroies de services, puis direction l'Espagne avec Boby, le prénom de mon Merco, Grosses Bises Barb.

• Absent c'est remplissage par le radiateur

• Bonjour, effectivement il n'y a pas de vase d'expansion et donc remplissage par bouchon radiateur.

• Bonjour Thierry,

Aurais-tu le vin de ton modèle ?

En effet sur le mien (modèle de 95 moteur type 631) le remplissage se fait par le radiateur.

Il faut dans tous les cas bien penser à :

• faire la vidange complète du circuit y compris en dévissant la vis de purge du bloc moteur
    • faire tourner le moteur du MB chauffage à fond
    • remplir petit à petit et vérifier que la quantité de liquide préconisée par la RTA soit bien absorbée sous risque de poche d'air et donc de surchauffe.

Bonne journée

• Bonjour Thierry, vous n'avez pas de problème de vue. Propriétaire également d'un MB100D, je vous confirme qu'il n'y a pas de vase d'expansion et que le remplissage du LDR se fait par le bouchon au dessus du radiateur. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.