Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conso énorme

bonjour j ai un mb100 grosse caisse et il consomme vraiment beaucoup 55euros pour 200KM +j ai un autre problème j aimerais reglée les culbuteur quelle cale me faut il???merci d avance

Consulter les 12 réponses à la question conso énorme

• bonjour nanarcoco merci pour ta réponse j ai déjà changer le filtre a gasoil mais ou se trouve le pré-filtre??de plus mon camion tourne très bien mais quand j arrive vers 80kmh il ne prend plus ces tours il faud que je tombe un rapport pour le faire repartir (embrayage moins de 500km)merci pour tes reponses!!!
  • Bonjour Oui j'ai remarqué aussi la différence après remplacement du filtre pour ma part il me resterait certainement un tarage des injecteurs car il fume et boite à froid autrement il tourne bien je regrette juste de ne pas avoir la direction assisté. Je trouve le site sympathique et souhaite que nous puissions continuer à échanger nos soucis et remède sur le site Amicalement Bernard
  • Bonjour ,le mien a 290000 km il consomme pas autant 9 à 10 litres en roulent cool sait vrais qu'il faut penser à changer le préfiltre gasoil ,j'ai fa y tomber en panne a cause de ça je changer le filtre a gazole et j'avais jamais fait gaffe à ce petit filtre sait un vendeurs de pièces détacher qui ma fais la remarque .Il était tellement colmater le pauvre con aurai dit qu'il y avait du goudron dedans il tirait plus depuis que je laie changer Nikel il claque plus et il tire mieux, bon courage a +
  • Bonjour le jeu à froid est de 0.10 pour l'admission et 0.30 pour l’échappement oui effectivement ton MB100 consomme énormément le notre consomme 9L au 100 soit 18l pour 200km as tu changé tes filtres? le mien tournait très mal quand je l'ai eu j'ai changé filtre à air filtre à gas-oil pré-filtre gas-oil et réglé les soupapes depuis c'est beaucoup mieux Amicalement Bernard
  • Salut à tous. Je ne sais pas encore si ça va jouer sur la consommation, mais : j'ai eu de gros problèmes de perte de puissance, allant même jusqu'à caler alors que j'étais à fond sur l'autoroute : fond de 5e, baisse de régime, retrogradages, jusqu'à me retrouver en 1e, puis calage... Après avoir changé filtre à GO et préfiltre, presque toutes les durits de GO (dont retours injecteurs), j'ai fini par (faire) nettoyer le réservoir ; en eefet, le rpéfiltre se recolmatait en quelques 100aines de km seulement. Et j'ai bien fait ! La crépine du puisard était pleine de "goudron" qui la colmatait énormément. Réservoir nettoyé au karcher, circuit GO soufflé sous pression, depuis, ça marche nickel !! Quant à la consommation, j'attends le prochain plein (presque avec impatience) pour calculer ça.
  • Bonjour j'ai pas vous répondre avent ,mais pour mon Email je vous la donne ça sera plus simple pour les photo tous en minuscule caltada@hotmail.fr a +jp
  • Bonjour, Jean Pierre je ne vois pas trop comment mettre des photos non plus d’ailleurs je voulais mettre notre petit MB 100 en avatar et je n'ai pas trouvé si nous ne trouvons pas nous pourrons certainement communiqué par nos boite Email respective Amicalement Bernard
  • Bonjour oui,par conte je sais pas comment on fait pour les maître sur le cite
  • Bonjour Jean Pierre merci pour le tuyau le mien est de fin 1991 et j'ai effectivement un peu de jeu dans le volant aurais tu as tout hazard des photos des axes que tu as du changer d'avance merci Amicalement Bernard
  • Bonjour De quel année il et le tien ?le mien il et de 1995 transformer en 6 places carte grise, la plus grosse galère que j'ai eu depuis que je laie sais les pivots de renvoie de direction trop d'usure. Sait du au manque d' entretiens de l’ancien propriétaire ,j'ai dut changer les pivots et les roulements depuis nickel plus de jeux dans la direction ça fait plaisir de rouler avec.Par contre si tu as du jeux à la direction contrôle la mais pas à demain comme je laie fait ,car ça sais dévisser sur la route un cotés et ses tomber ,sa va que je rouler pas vite et que j'était en ville autrement je me tuer et on était 5 dedans .A 8 heure dut soir j'était sous le camion pour remettre tous en place ,j'ai eu dut cu que les écrous sont rester dessus et j'ai pue rentrer avec a + jpierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.