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Court circuit batterie

Bien le bonjour à tous! Je m'excuse par avance pour ce long post mais je dois re-contextualiser :

En remontant ma batterie, après avoir nettoyé le fond du fourgon j'ai remis les cosses à l'envers du fait de ma précipitation. ?Et oui vous allez dire mais quel champion encore, je vous l'accorde je me suis bien maudit depuis 48 h ! )

Je me suis aperçu de mon erreur après deux reprises à approcher la cosse négative de la borne positive de la batterie ( quand je vous dis que je ne suis pas finaud..)

Par la suite en voulant reconnecter la batterie correctement sur les bornes (avec la bonne polarité), le court circuit persistait.

J'ai remonté le long du câble positif avec un multimètre en testant la résistance et je suis remonté jusqu'où se rejoignent trois cosses positives au niveau du démarreur il me semble.

Par la suite jai testé les 3 différents câbles et celui qui mène à l'alternateur à l'air de faire défaut.

En débranchant l'embout positif de l'alternateur j'ai pu reconnecter la batterie sans étincelle et allumer mon camion.

Ma question est la suivante : Cela signifie-il que l'alternateur est grillé ? Où est-ce possible qu'un autre composant plus en aval fasse court-circuit ?

J'ai vérifié les fusibles, ils ne sont pas cramés (la polarité étant inversée ils n'ont pas pu faire leur job il me semble..)

Merci par avance pour vos messages éclairés et éclairants ;)

Consulter la réponse à la question Court circuit batterie

  • Bonjour à mon avis s'est laternateur qui es en cour jus il faudrait le démonter et le faire testé il na pas du apprécié la plaisanterie

    • @Simono71400 Bonjour à ben nickel content pour vous bonne journée

    • @Simono71400 J'ai fait changer l'alternateur et ça charge à nouveau. Problème réglé !


    • @Samourai Merci pour votre réponse rapide, je suis passé ce matin chez le mécano. Il m'a dit de changer l'alternateur et de voir si ça fonctionne à nouveau.


      On ne répare plus désormais on remplace systématiquement les pièces.


      J'ai donc commandé un nouvel alternateur avec une courroie et l'ancien partira en échange standard.


      Le mécanicien prend 40-50 euros de main d'oeuvre pour le remplacer, c'est très honnête je trouve.

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