Bien le bonjour à tous! Je m'excuse par avance pour ce long post mais je dois re-contextualiser :
En remontant ma batterie, après avoir nettoyé le fond du fourgon j'ai remis les cosses à l'envers du fait de ma précipitation. ?Et oui vous allez dire mais quel champion encore, je vous l'accorde je me suis bien maudit depuis 48 h ! )
Je me suis aperçu de mon erreur après deux reprises à approcher la cosse négative de la borne positive de la batterie ( quand je vous dis que je ne suis pas finaud..)
Par la suite en voulant reconnecter la batterie correctement sur les bornes (avec la bonne polarité), le court circuit persistait.
J'ai remonté le long du câble positif avec un multimètre en testant la résistance et je suis remonté jusqu'où se rejoignent trois cosses positives au niveau du démarreur il me semble.
Par la suite jai testé les 3 différents câbles et celui qui mène à l'alternateur à l'air de faire défaut.
En débranchant l'embout positif de l'alternateur j'ai pu reconnecter la batterie sans étincelle et allumer mon camion.
Ma question est la suivante : Cela signifie-il que l'alternateur est grillé ? Où est-ce possible qu'un autre composant plus en aval fasse court-circuit ?
J'ai vérifié les fusibles, ils ne sont pas cramés (la polarité étant inversée ils n'ont pas pu faire leur job il me semble..)
Merci par avance pour vos messages éclairés et éclairants ;)