Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jauge d'essence qui est fausse

Bonjour J'ai un MB100 de 91 modele Weinsberg Orbiter et j'ai un problème avec ma jauge d'essence qui est fausse ,je pense que la flotte bloque à la moitié du réservoir ,le véhicule est à Lille et je dois le descendre vers le sud de la France ,quelqu'un sait ou je peux faire réparer ,tout le monde dit que c'est super délicat ,faut enlever le réservoir ,après 2 pannes d'essence ,j'essaie de trouver solution .Merci

Consulter les 7 réponses à la question jauge d'essence qui est fausse

• Tu pourrais être un peu plus gracieux... Je trouve que ce site d'échanges est très intéressant qd tu galères chacun prend un peu de temps pour répondre c'est cool. Enfin.moi la trappe c'est le 2e carré de Lino en partant de l'arrière, au milieu entre les roues. Si C'est la c'est trop à l'aise. Bon week.
  • on a pas tous le meme aménagement donc pour savoir si c'est pret du salon ou de la salle de baim... pas facile :) mais pour localiser cette trappe tu peux le faire par en dessous, on voit le cylindre au dessus du réservoir dans lequel est enfilé le systeme des jauges et la crépine qui fait office de premier filtre. il faut que tu mesures les distances depuis les roues et depuis le fond du camion. Tu pourras localiser cette trappe d'une vingtaine de centimètre de diamètre qui est ovale et maintenue par 6 ou 8 vis. Mon MB100 est un corbillard d'origine et j'ai dû percer à travers le plancher pour atteindre cette trappe et nettoyer la crépine souvent encrasée... surtout depuis que je roule à l'huile à la place du gasoil... très intéressant écologiquement et financièrement
  • Bonjour j'ai le même soucis ,donc à chaque fois que je fais le plein je relève les kms et tout les 400 environ je remets du gasoil
  • Bonjour Comme les collègues je note le kilométrage et après 500 km je repars au plein c'est un petit défaut de vieillissement du camion bon retour
  • Bonjour, comme dit plus haut, repère la position de la trappe qui est centrée en largeur du camion et située sur l’avant du réservoir, si ton aménagement te permet l’accès après dépose de là trappe, il suffit de tourner le couvercle et sortir la jauge avec précaution, si tu débranches les durites, les repairer car il ne faux pas les inverser. Si la dépose du réservoir et nécessaire, le vidanger, le baisser légèrement et débrancher, pour le remontage j’ai dû prendre un grand serre-joint pour le comprimer .Si le réservoir est déposé en profiter pour lui faire un bon rinçage. Gégépérigord
  • Sous le lino près du poêle / frigo, ou en dessous du rangement ,merci encore
  • Bonjour, mb 100 de 96 jauge qui déconne parfois. Tu peux ouvrir par la trappe à l'arrière sous un carré de Lino tu accède à la jauge et replacer si c'est ça. Profite en pour nettoyer là crépine.(filtre pour le gasoil du réservoir souvent encrassé si t'a jamais fait. Sinon ben estime la conso et n'hesite pas à faire le plein tout les 500kms avec un peu d'entraînement tu resteras pas au bord de la route. Ou petite gerican même si ça pu. Bon voyage. J'ai encore fait 700 kms le weekend dernier c'est le top ce cams !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.