Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MB100 de 1988, 75000 km bientôt à vendre

Bonjour.Mon entreprise est en train de remplacer un MB100 de 1988 (MERCEDES-BENZ MB (631) 100D 2.4 D 72 Fourgon/Van court tôlé 72 cv) car la commande de boîte, déjà rafistolée il y a deux ans, et de nouveau quasi HS. Or, la pièce n'existe plus, et Mercedes vient de faire un devis avec une boîte neuve pour un peu moins de 7000 euros !!!Le véhicule est loin d'être neuf : plastiques divers cuits par le soleil, quelques chocs sur la carrosserie ... Mais pas de problème de moteur, et silencieux et pneus neufs !Que pensez-vous que cela peut valoir si on le met en vente, à défaut de le mettre à la casse ? Merci pour votre expertise.

Consulter les 6 réponses à la question MB100 de 1988, 75000 km bientôt à vendre

• jai un mb phase 2 nonbreuse pieces neuve 

• Bonjour, Étant en train d'en restaurer un dans le cadre d'une action humanitaire, je peux peut-être offrir au vôtre largement mieux que la casse. Merci de m'appeler au 06 11 98 75 95 afin que nous voyons selon descrip-tion plus complète du véhicule, de son problème de boîte et votre situation géographique ce qu'on peut envisager.Cordialement à vous.
  • Un point à prendre en compte.Le taux d'opacité du contrôle technique qui passe à 0,51 au 1 juillet.Pas certain qu'ils passent encore le contrôle.Je m'inquiète pour le mien, et j'ai pris RDV avant ce changement.
  • Bonjour, a titre informatif , je viend de revendre le miens de 1994 en etat correcte avec un controle technique valable ( de plus en plus difficile a avoir) pour 2000€ . il va etre difficile de le revendre plus de 500€ pour pieces .
  • Bonjour à la casse il vont pas te donner grand chose la feraile vau plus rien tu aura peut être 100 € et encore, par conte vaudrait appelé des cassé pour une boîte à vitesses sa peut ce trouver pas trop cher, après vendre un véhicule en panne les prix tombe vite bon courage a toi
  • BonjourJe viens de faire l acquisition d un mb 100 pour pièces de rechangePour 500 euros moteur 175000 kms carrosserie pas en très bon étatMais pour moi c est d avoir du rechange pour mon mb

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.