Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur de 155.000kms

Bonjour Je pense faire l'achat d'un camping car MB100 ayant roulé 155.000 kms. (1992). Qu'en pensez-vous ? Il y a t il des points sensibles à vérifier ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Moteur de 155.000kms

• bonsoir j'ai eu les mêmes problèmes Mercédes préconise les changements systématiques des flexibles(2 de chaque coté) mais personne ne le fait et on se retrouve avec des étriers bloqués cela m'est arrivé deux fois une fois à Gauche tarif concession et une fois à droite tarif petit garage consciencieux il faut s'en apercevoir vite et on change étrier +plaquettes ne pas prendre les pièces estampillées mercédès 2 fs plus cher mais des Bosch classiques sinon en pièces d'origine tarif poids lourd pour un utilitaire léger cdt
  • Bonjour nous avons un mb 100 de 1992 et dernierement nous avons du changer un etrier qui etait bloqué et qui avez endommagé les disques et les plaquettes dc changement des deux disques et des plaquettes puis un etrier avant droit et toujours le meme probleme Le camion bloque de la roue avant droite Je suis allez voir un tres bon mecano qui ma dit que l'un des problemes courant des mb 100 etaient les flexibles de freins qui envoient la sauces mais se bouchent du coup le liquide de frein ne reviens pas en arriere ce qui fait que les pistons restent ecraser sur les plaquettes dc bloque la rou places et plus de probleme de freinages apres purges cdt Nous avons changer les deux flexibles avant droit et effectivement les pistons sont revenus en.
  • bonjour j'ai un minibus de 1995 usage perso acheté neuf et qui a 185000 km roule bien et entretenu moteur rien à dire vendu avec carnet d'entretien jusqu'à 400000km(optimistes chez Mercédes?) par contre il rouille: toit dont j'ai du faire boucher les trous(pas facile), sous la porte coulissante,un peu moins sur les portes AR et pas sur l'avant même bien entretenu et graissé l' avant prend du jeu mais le garagiste me rassure et n'a rien prévu de changer voila fais toi aider par un mécano car le contrôle technique garde des lacunes cdt
  • Bonjour ,la première chose sait les pivots de directions si y a pas de jeux et le kilométrage si il et bien réel car il a pas roulé vue le km qu'il affiche. Le mien et de 95 et il a 294040 km au conteur
  • Bonjour, sur un Mercedes MB100, il faut vérifier si la rouille ne s'est pas installée. Le graissage du train avant est également primordial.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.