Bonjour a tous,
voila je me presente, je m appelle Baptiste, je suis marin, j ai 32 ans.
apres avoir rouler un moment avec un 300GD de 1984 (celui ci est parti par la mer a madagascar il y a quelques années pour une nouvelle vie, je possede actuellement un Mb100D de 1994, acheté en 2009 a 140 000 kms.
aménagé pour pouvoir vadrouiller et passer quelques nuits sur les spots de surf de kitesurf et aussi de peche; je peche beaucoup du bord ou en bateau au leurre.
Bref
maintenant 203 000 Kms au compteur, pas de travaux significatif depuis que je le possede.
Mais la le Controle technique arrive pour le printemps et un peu de taf dessus pour qu il passe je pense
bon la porte latérale qui merde elle restera comme ca, un grand classique apparement.
deja fais cette semaine:
changement courroie direction assisté ca couinait dur dur et pour les crenaux bonjour l enfer, courroie completement craquelé, ca c est bon.
changement courroie alternateur du coup.
changement du radiateur moteur, ca faisait un moment que ca pissait, j avais tjs avec moi 5 litres de flotte pas terrible je sais...
par temps froid et longtemps sans utilisation le recepteur embrayage sur la boite a du mal a revenir, apres le premier debrayage souvent au demarrage. du coup purge du circuit d embrayage, de la pisse de chameau qui sort... j avais jamais fait... pour l embrayge ca a l air d aller, mais dans le meme temps je me suis dis que ca serait pas mal d aller aussi purger partout, et la a l arriere gauche pas moyen de purger... desserer le tuyau sur le cylindre de roue et le liquide coule bien, donc demontage du tambour et la je vois qu une des machoires est sortie du logement en bas, et qu en haut du coup le piston sortait a fond et ne poussai tjs pas la machoire. remis tout comme il fallait et du coup retrouvé une course de frein a main moins longue et plus acceptable, repris quand meme un peu le reglage et pour purger impeccable.
j ai un probleme sur l eclairage
quand je tourne mon commodo eclairage sur le tableau de bord a droite du volant:
pour les veilleuse ca fonctionne impecable
quand je mets les feux de croisements, ce sont les feux de route qui se mettent a eclairer pourtant l'autre commodo a gauche du volant (apple de phare) est au repos
et quand je met en plein phare ca ne change rien (tjs en plein phare)
quand je fais des appel de phare hop les croisement s allument et les routes s eteignent...
et ca m enerve... la nuit obligé de rouler en feux de route .. pas cool pour en face meme si pas tres puissant
donc investigations menés :
Fusibles OK
boite a fusible nettoyant contact etc..
toutes les connections et prises nettoyer.
Ampoules OK
donc a part une Panne sur la boite a fusible ou un relais... ne reste plus que le commodo??
Mais lequel??
si quelqu un a deja eu un souci similaire
sinon une rotule de supension a changer.. celle du du haut, quelqu un a t il deja changer ca???
puis les coquilles de roulements de barre de torsion a demonter pour "voir" pas moyen de graisser... la pompe a graisse durci mais pas de graisse qui sort... pas cool ca
si vous avez des infos je suis preneur.
merci de votre aide.t}