Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec le levier de vitesse Sur Mercedes Mb 100

Bonjour à tous , et merci d'avance pour votre expertise .

je suis en road trip à travers l'Europe au volant de mon Mb 100 .

dernièrement , j'avais l'impression que mon levier de vitesse était proche du frein à mains et ses deux derniers jours le levier de vitesse tremble fort en roulant.

j'ai alors retiré les deux caoutchouc pour avoir la vue depuis l'habitacle et je remarque que le cylindre qui rentre dans la boîte est sortit de 2 cm , voir photo

je sais le pousser et le remettre à fond mais il ressort directement

jai entendu parler de la goupille de sélection , est ce cette pièce qui est cassée ?

merci d'avance pour votre aide les amis .

Consulter les 5 réponses à la question Problème avec le levier de vitesse Sur Mercedes Mb 100

• Je suis désolé de ne pouvoir vous aider je naît jamais eu ce problème sur le mien bon courage et bonne route

• Bonjour,

Je vous fais passer une page concernant la commande de boite avec dessin.

Il est normal que la pièce coulisse pour positionner les sélecteurs devant une des trois positions. C'est maintenu par un poussoir à bille avec ressort. Il faut peut être regarder de ce côté. Je pense que c'est réparable sans trop de main-d'œuvre.

Cordialement.

• Bonjour

est ce que tu as pu régler ton problème de l'évier de vitesse s'il te plaît

j'ai eu le

même il y a 2 jours

merci de me donner la solution si tu en à trouver une

cordialement

zac

• Avez vous vérifié que les éléments 14-15-16 sont toujours en place? Le bouchon 14 a pu se dévisser et être éjecté.

• Salut et merci pour vos réponse .. je ne parvient pas à répondre en dessous de vos commentaires c'est pourquoi je le fais ici .

de fait lorsque je tire la goupille

vers moi elle reviens à sa place et pareil lorsque je la pousse à fond ..

le problème étant de savoir pourquoi est ce qu'elle n'est pas à butée ...

j'aurais peur de démonter et de me retrouver bloquer sur place.

merci encore pour votre réactivité . Je vous tiendrais au courant dès que j'ai du nouveau

• @Malbrough100 Bonjour , il semblerai que ce soit normale qu'elle rentre et sorte et pour ma part elle n'est ps en butée en position neutre ( normal ou pas par contre je en sais pas) par contre le garagiste a changer le petite caoutchouc en dessous dans lequel rentre le l'évier de vitesse .. depuis c'est beaucoup mieux pour ne pas she de vitesse . Le signal pour moi a été que le levier était beaucoup trop proche du friend à mains .

Courage pour la suite à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.