Bonjour, j'ai un MB 100 de 1995 qui totalise 208000 kms
Le vendeur m'a indiqué qu'il consommait un peu d'eau lors de l'achat mais rien de bien méchant .. En fait quand je suis revenu avec je roulais sur autoroute entre 110 et 120 k/h et la température n'a cessé de monter jusqu'à l'indicateur supérieur le plus haut, je me suis arrêté afin qu'il refroidisse, puis je suis reparti .. le lendemain matin j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement où il manquait pas loin d'1/2 L que j'ai aussitôt complété .. j'ai utilisé depuis ce véhicule de manière plus raisonnable en terme de parcours( petite route de campagne) et pas plus de 100 k/h. Récemment j'ai du parcourir près de 100 kms et la de nouveau la température s'est remise à monter très haut !! le lendemain, j'ai de nouveau vérifié le niveau où il manquait encore environ 1/2 L de ce liquide vert j'ai complété et le lendemain sur le même trajet pareil surchauffe !!!
pour info cet hiver quand je le faisais tourner sur place à cause du froid, on pouvait voir qu'il semblait avoir une fuite puisque du liquide se trouvait sous le radiateur ..
Il y plusieurs causes mais par lesquelles commencer , Je dois vérifier l'éventuelle porosité des durites et leur fixation, le carlostat et son fonctionnement et ce que je redoute le plus, le joint de culasse éventuellement défaillant !!! Que me conseillerez vous ? Comme un soucis ne vient jamais seul, d'autres problèmes ont suivi à l'issu, cela fera l'objet d'un second sujet..
merci de vos réponses