Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Train avant qui s affaisse

Bonjour à tous Etant en possession d un Mercedes mb100 de 91, je voudrais l aménagé pour nos faire quelques petit week end Par contre avant de le faire, je me rend compte que le train avant s affaisse vraiment Je dirais qu il reste environ 15 cm entre le pare choc avant et la route Quelle solution j ai de le réparer??? Est ce faisable??? Au garage??? Est ce que quelqu un pourrait m éclairer ou si je dois l emmener à la casse??? Je me dis que ca ne vaut pas la peine peut être d investir des milliers d euros dans un camion qui ne passera plus le contrôle avec les nouvelles législations concernant le ct ??? Merci de m éclairer ma dessus

Consulter les 4 réponses à la question Train avant qui s affaisse

• Bonjour Il me semble que c'est très compliqué à faire, et que même mercedes ne pratique pas trop ce genre de travaux. Attendez un deuxième avis pour être sûr.
  • Bonjour à tous, Fier possesseur depuis 27 ans de 2 MB 100 successifs aménagés en Camping car qui m'ont apportés de grands bonheurs sur route et en vacances. Mais mon actuel avec ses 30 ans d'age nécessite un peu d'entretien et j'aimerais rectifier sa tendance à s'abaisser. zbou61142451, si tu pouvais me faire passer ton tuto, j'en serais fort heureux.7 A+
  • Bonjour, la première des choses à faire, c’est de s’assurer que la graisse pénètre dans les bagues, pour cela démonter les 3 graisseurs de chaque côté et les déboucher, car si pas d’entretien ils sont bouchés par l’intérieur. Pour accéder au graisseur qui est situé derrière l’attache supérieure de l’amortisseur, déposé la vis supérieure de l’amortisseur et tiré celui-ci vers soi. Au besoin injecté du dégrippant puis graissé abondamment avec une pompe. Pour que le graissage ne soit pas une galère, j’ai acheté un embout de graissage avec un petit levier sur le côté qui permet de dégager l’embout du graisseur sans difficulté. Lorsque les bagues grippent le véhicule à tendance à rester en position base. Les barres de torsion peuvent aussi s’affaisser dans ce cas les sortir et les repositionner, mais cela demande un minimum de connaissances mécanique. Gégépérigord
    • @Gégépérigord Bonjour,

J'adore mon petit merco. Je viens d'avoir le CT parce que "Merci la vie", la barre de torsion n'est pas au nombre des éléments contrôlés. J'aimerais beaucoup la faire changer mais les outils mercedes nécessaires sont apparement introuvables. Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'aider ou qui connaisse quelqu'un qui pourrait connaitre quelqu'un qui pourrait trouver les outils ?

Merci.

• C'est effectivement le point faible du mb100. D'accord avec les avis précédents et j'ajoute à mon avis qu'il n'est pas nécessaire d'investir des milliers d'euros dans l'entretien ou l'aménagement (chacun fait avec ses moyens). Si ça roule, et sachant qu'il y a des solutions peu couteuses à appliquer dans l'immédiat pour ne pas que la situation s'empire, ne pas l'emmener à la casse!!! Et dans 3 ans, passer en CG collection pour sauver ce pauvre mb des griffes des lobbies interdisant la circulation de nos vieux tacots dans Paris et passer un CT tous les 5 ans ensuite !!! LE MB100 NE MOURRA JAMAIS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.