Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

une prise pour mon camion

Bonjour, voila je souhaiterais partir en camping avec mon camion . je doit brancher un frigo, un ordi, et deux lampes . sachant qu'arrivé au camping j'ai accès a une prise de courant et je ne vais pas me lancer dans la pose d'une deuxième batterie. en gros j'arrive je branche la prise et voila quelqu'un à un schéma ou une réponse ? merci

Consulter les 3 réponses à la question une prise pour mon camion

• bon soir ta question est trop floue donc tu as un frigo et deux lampe avec un ordi ! en 220v bon ci c est le cas dans les camping ils ont des prise européen appelé p17 dans le magasins d Electricité tu trouve un convertisseur p17 en prise française deux pole plus terre 16 a rallonge plus prise multiple le tour est joue maintenant si ton matériel est sous 12 24 vollt c est plus complique déjà il faut savoir si la très basse tension est polarise ou non facile a trouver exemple 12/24 v dc polarise plus rouge moin noir dans ce cas tu as besoin d un transformateur 12:24 polarise . maintenant 12/24 v ac = alternatif pas de repère de branchement . ps donne moi plus d infos sur ton matériel a brancher je t aiderais a trouver une solution simple
  • non tu n as pas besoin d un autre tableau le camping est deja équipe d un 30 milli avec disjoncteur divisionnaire . tu peu toujours mettre une protection individuel un de 20A suffira ils accepte 3500w . bonne vacance
  • Bonjour, oui c'est sa ! J arrive au camping je branche au camion et j alimente mon ordi et ainsi de suite. Poutsa pas besoin d 'un tableau spécial ? Sinon j ai prévu un petit tableau avec un différentiel 30 mn ,1 fusible 10 am pour 3 points lumineux et un 20 am pour les prises (5) donc voilà, j'arrive ,je branche et j ai l'électricité dans mon cam en toute sécurité ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.