Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boitier d'augmentation de pression sur le capteur du turbo

Bonjour à tous. Je possède un camping-car, 7,50 mètres, monté sur une plate forme de SPINTER MECEDES 312 D 2,9 (122ch) Année 2000. 122 CH, c'est insuffisant. Sur un dti il suffit d'acheter un boitier électronique en vente en ligne. Mais sur un ancien modèle il faut un boitier qui augmente la pression du turbo. Soyez sympathique de me dire ou l'acheter et quel modèle. Avec mes remerciements. Cordialement, Nonours48

Consulter les 4 réponses à la question Boitier d'augmentation de pression sur le capteur du turbo

  • Bonjour , attention aucun boitier électronique ne peut augmenter la pression du turbo... Ton Sprinter est il équipé d' un module de gestion moteur ? Si oui , tu trouves sur internet tout ce que tu veux , du pire au meilleur Si non , laisse tomber tes recherches tu ne peux pas augmenter la puissance de cette manière . Augmenter la pression du turbo , oui pourquoi pas , mais il faut le faire de façon mesurée , surtout si le moteur a de la bouteille . Quand , je dis de façon mesurée , il faut comprendre : 1-de façon raisonnable 2- en mesurant la nouvelle pression . Eu augmentant la pression , tu obtiendras surtout de la puissance , mais peu de couple supplémentaire. Il faut aussi peser le véhicule , tu dépasse peut être le poids maxi . C'est souvent pour ça que les campings cars se traînent ... A plus .
  • Bonjour Ce genre de boitier,qui ce branche sur la pompe à injection. http://www.comptoirdutuning.fr/boitiers-additionnels-diesel-mercedes-Sprinter_312_D.html Ne pas oublier quand cas d' accident avec cette modification l'assurance ne prend rien en charge. fr jul
  • Bonsoir. OK Soyez aimable de m'envoyer la notice par mail, comme vous le proposé : jeanmarie.barthelemy@nordnet.fr Cordialement.
  • Bonsoir Nounours48.Suite a une erreur de ma part a la commande d'un tel boitier,je l'ai reçu en double.Je l'ai payé 149€.Je le laisse pour la modique somme de 60€ plus le port pour l'envoi 15€.Il est neuf,jamais monté.La notice est en français et le montage est très facile.Si vous le désirez je peux vous envoyer par mail, une copie de la notice.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils