Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon Opel Vivaro.
J'ai dû m'arrêter en urgence sur la route des vacances chez un garagiste, mais comme j'avais déjà prévu la panne, j'avais déjà acheté le roulement d'avance.
Comme je répare mes voitures moi même, j'ai demandé au garagiste de me prêter juste la presse pour remplacer le roulement. Évidemment il a été très surpris de ma demande mais il m'a laissé faire, j'ai donc démonté toute la fusée ça a été vraiment galère. Le garagiste m'a juste aidé à remplacer le roulement avec sa presse et j'ai tout remonté. Cela m'a pris deux heures au total. J'ai voulu le payer pour le temps passé dans son garage et l'utilisation de sa presse, mais ce garagiste a refusé parce que j'ai fait le boulot moi-même et il avait été épaté !
Donc, oui il faut compter pas moins de 2h de main d'œuvre, mais je l'ai fait vraiment rapidement car ma famille attendait pendant que je réparais et il faisait très chaud ??
Et comme il faut démonter toute la fusée, c'est assez complexe et en plus le prix de la pièce. Je pense que vous pourriez en avoir pour environ 500€ avec la pièce, minimum.
Mais si vous achetez le roulement vous même, vous pouvez faire des économies sur la chat de cette pièce chez un fournisseur de pièces automobiles.
Maintenant, c'est l'autre roulement qui commence à grincer…. Il va falloir que je prévois d'acheter la pièce !