Ghidou
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, merci à tous pour votre contribution,
J'ai passé l'après-midi d'hier avec un mécanicien professionnel a essayer de trouver la fuite électrique (sans succès). Nous avons contrôler l'alternateur (c'est pas lui), déconnecter les fusibles un par un (et il y en a 3 qui peuvent en être la cause pour faire chuter la tension à 0) mais ça passe par des relais et sur le nombre il doit y en avoir 1 qui reste (coller) en contact et qui me vide la batterie du porteur qui est toute neuve.
Donc pour y remédier et éviter de vider la batterie, j'ai installé un coupe batterie que j'utilise quand je suis en stationnement prolongé (pas évident car obliger de reprogrammer l'autoradio, l'horloge ect... après chaque arrêt) en attendant de trouver lequel des relais est défectueux (et il y en a un certain nombre ???)
Es-ce qu'il y en a un parmi Vous qui aurait le schéma électrique du porteur Mercedes Sprinter 316 CDI de 2003, car je ne l'ai pas trouvé sur le net, j'ai celui de la cellule mais pas celui du porteur.
Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrais au courant quand j'aurai résolu le problème et si quelqu'un a le schéma qu'il me le fasse savoir . Bien cordialement à Tous.