Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déchargement batterie à l'arrêt

Bonjour à tous, Je voudrais savoir à quoi correspond les 2 gros fils rouges doublés (un gros et un plus petit x 2 donc 4 fils) qui arrivent sur le + de la batterie sur un Camping-Car Mercedes Sprinter 316 CDI de 2003, car ils me vident la batterie en 8 à 10 jours de temps à l'arrêt. J'ai débranché l'alternateur et toujours la même chose, quand je rebranche les fils , ça crache à la batterie, donc il y a une fuite électrique qui me vide la batterie (mais ces 4 fils rouges alimentent quoi ??? démarreur, relais, ???) je viens d'acheter une batterie neuve et je ne voudrais pas que ça recommence. Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de m' expliquer comment il y a remédier . Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Déchargement batterie à l'arrêt

  • Bonjour, merci à tous pour votre contribution, J'ai passé l'après-midi d'hier avec un mécanicien professionnel a essayer de trouver la fuite électrique (sans succès). Nous avons contrôler l'alternateur (c'est pas lui), déconnecter les fusibles un par un (et il y en a 3 qui peuvent en être la cause pour faire chuter la tension à 0) mais ça passe par des relais et sur le nombre il doit y en avoir 1 qui reste (coller) en contact et qui me vide la batterie du porteur qui est toute neuve. Donc pour y remédier et éviter de vider la batterie, j'ai installé un coupe batterie que j'utilise quand je suis en stationnement prolongé (pas évident car obliger de reprogrammer l'autoradio, l'horloge ect... après chaque arrêt) en attendant de trouver lequel des relais est défectueux (et il y en a un certain nombre ???) Es-ce qu'il y en a un parmi Vous qui aurait le schéma électrique du porteur Mercedes Sprinter 316 CDI de 2003, car je ne l'ai pas trouvé sur le net, j'ai celui de la cellule mais pas celui du porteur. Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrais au courant quand j'aurai résolu le problème et si quelqu'un a le schéma qu'il me le fasse savoir . Bien cordialement à Tous.
  • Bonjour , ca te le fait depuis quand ? As tu bouger a quelque chose ? peut ta batterie qui est trop vieille tout simplement et qui ne tien plus après quelque jours , essaie le nouvelles roule bien avec pour la recharger et teste et l ancienne tu la laisse sur le coter prend ca tension quand tu la retirer et 3,4 jours après , je dit pas que c est le problème mais parfois on chipote et que le soucis est juste la devant nos yeux ? Tiens nous au courant.... a bientôt
  • bonjour , enleve les fusibles un à un en faisant un contrôle batterie apres enlèvement de chacun d'eux afin de savoir quel accessoire provoque cette decharge a bientôt .
  • Bonjour RAPIDO830 , la fiche sous le volant coté gauche qui déconnecte la batterie ... peux tu préciser ? merci
  • BONJOUR. je ne suis pas un expert mais j ai eu le pb avec mon 4*4 et c est l auto radio que j avais installe le + avant contact qui me vidait la batterie en 15 jours. en effet meme eteint le poste faisait 4 x 50 W et consommait du courant.a voir de ce cote la. sinon sur mon sprinter il y a sous le volant cote gauche une fiche que l on peut retirer qui deconnecte la batterie pendant les periodes d inutilisation. j espere t avoir aide.cordialement
  • bonsoir,c'est la batterie de démarrage celle du porteur...
  • bonjour ,c'est qu'elle batterie qui se decharge ? c'elle du porteur ou de la cellule? cordialement.
  • j ai un sprinter 518 rapido 992mh sur le cote gauche du volant au niveau de la colonne de direction il y a une fiche sur un fil un peu comme un coupe fusible. losqu on enleve cette fiche on deconnecte la batterie. je pense que ca fait office de coupe batterie. je suis pret a vous envoyer une photo mais je sais pas comment par rapport a ce forum. sinon donner moi et un mail et je vous l envoie. bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils