S27G1935
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Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour pepere63
Merci infiniment pour votre réponse c'est sur qu'il faut un outillage adapté et des connaissances, notamment douilles de goujon de culasse, clé dynamométrique , mais j'ai refait des moteurs de tracteurs agricole dans les années 1980 et aussi beaucoup de moteur de moto.
je suis quelqu’un de très méticuleux.
Ce qui m'amène a faire cela moi même, c'est le concessionnaire Mercedes poids lourd qui m'a fait un devis à plus de 6000€, eux ils change la culasse par une neuve +de 3000€ quand le devis est accepté il faut payer la facture.
Quand aux garages auto autour de chez moi j'ai pas trop confiance j'ai peur qu'il n'ai pas l'expérience de ces moteurs Mercedes 16 soupapes, quand on regarde leur atelier il ressemble plus à un atelier de chez feux vert qu'a un vrais atelier de mécanicien diéséliste ou on voit des moteurs par terre ou des culasses sur les établis. j'ai l’impression qu'ils ne désossent plus les moteurs ils se contente de l'échange standard.
Bien sur qu'il existe des revues technique pour sprinter, MAIS en Allemand ou en anglais
je ne comprend pas l'anglais encore moins l'Allemand.
Merci infiniment pour m'avoir répondu.