Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
C'est certainement 1 diesel , donc à part ne pas rester le réservoir vide pour éviter la condensation et avoir une bonne batterie (chargée), ça tient un mois sans problème.
Nota: si le véhicule à de l'âge et des kms, un peu d'additif BARDAHL N°1066 (antibactérien et anti-oxygène spécial diesel) dans le réservoir. A noter que le mien qui a 6 ans la batterie se décharge au bout de 10 jours d'arrêt (fuite de courant au niveau des diodes de l'alternateur).
De la graisse neutre (genre graisse silicone) sur les joints caoutchouc des portes sera un luxe acceptable. Déposer aussi les essuie-glaces. Si vous avez un doute sur la batterie penser à avoir le code de l'autoradio si besoin. Si pas d'alarme anti-vol vous pouvez aussi débrancher une borne de la batterie. Si le stationnement craint un peu (voie publique) , voir si vous avez la possibilité de placer le véhicule côté porte chauffeur contre un mur, ça compliquera le siphonage! Le pot catalytique (s'il y en a un) est malheureusement facilement accessible, surtout que le coût de remplacement est exorbitant . Vous pouvez aussi le déplacer régulièrement , un véhicule qui ne bouge pas sur la voie publique est repéré facilement. J'ai oublié : je déconseille de le faire tourner sur place au ralenti car au ralenti la batterie ne charge pas ou très peu et de plus ces moteurs détestent le ralenti. Cordialement Lionel