Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumer noir

bonjour mon fourgon est un sprinter 216 année 2001 200 000 klm l orsque je suis en sous regime je dégage une fumée noir et intense qu en pensez vous? que faut il que je face ? je roule charger tout les jours 700 kilos en moyenne vitesse de pointe 150 maxi. consommation 90 eur pour 650 klm merci de me donner quelques directives...

Consulter les 2 réponses à la question fumer noir

  • Salut Fumer Noir, votre cas est symptomatique d'un manque d'air a la carburation, il faut conduire ce genre de diesel comme si c'était un moteur a essence, évitez les sous régimes, faites tourner le turbo il est là pour ça. Bien votre
  • Bonjour, Une fumée NOIR provient généralement d'un defaut de consommation de gasoil ou d'un manque d'air. en sous régime on accentue la fumée noir il faut donc descendre d'un rapport.Les sondes de temperatures de refroidissement , air adm, gasoil, temperature echappement a faire verifier par la valise diagnostique, faire verifier egalement l'allongement de la chaine de distribution il a quand meme 200000 kms La température du moteur doit etre entre 80/85° dans un premier temps je changerai le filtre a gasoil et le filtre a air. bon courage nono1952

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils