Bonjour, mon camping car avec une base Mercedes Sprinter 312d n'a pas réussi le contrôle technique pour cause de frein à main insuffisant.
J'ai tenté de régler sous le camion la tension des câbles agissant sur les roues arrière mais je ne comprends pas le fonctionnement du système de tension (voir photo) animé par la poignée du frein à main. Je vais tenter de démonter cet ensemble en espérant qu'il ne me saute pas entre les mains. Il y a au milieu un cercle métallique qui ressemble à un excentrique. J'ai déjà déplacé cet ensemble en agissant sur les entailles que l'on aperçoit en haut de la photo. En déplaçant cet ensemble on tend plus fortement les câbles allant aux roues, mais pas suffisamment car le freinage n'a pas été augmenté.
La poignée de frein à main est serrée au maximum et le câble qu'elle entraîne agit pour serrer à sa butée le système de tension des câbles reliés aux roues.
Les feins à tambour des roues ont été remplacés quand j'ai acheté le camping car et j'ai roulé environ 15 000 kms depuis. Mais peut être ils a au niveau des tambours un réglage individuel de frein à main.
Merci de m'aider si vous avez une connaissance de ce système d'entraînement des câbles de freins ou une idée du problème que je rencontre.
Bien cordialement
Alosi