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pression combustible

Bonjour à tous, Je voyage en Amérique Centrale avec un Sprinter 316 CDI de 2003, qui a 138.000km environ. Depuis deux mois (en zone tropicale chaude et humide), je rencontre des problèmes récurrents de démarrage à chaud. J'ai vu tous les concessionnaires Mercedes de Cartagena en Colombie, Panama City et maintenant San José au Costa Rica. Les 5 bougies de préchauffage ont été changées et aussi la soupape de régulation de pression du carburant. Après quelques jours de fonctionnement à peu près correct le problème surgit à nouveau. Et soudain, c'est pire, le moteur ne démarre plus du tout! J'ai pris contact avec un petit mécanicien local qui, d'abord, n'avait pas les outils de diagnostique. Ensuite, il a vu que c'était toujours un problème de pression de carburant (qui serait trop haute). Je ne sais plus trop quoi faire, continuer avec ce mécano ou aller à San José en dépanneuse (220km), mais je n'ai pas beaucoup plus confiance dans le concessionnaire qui change une pièce mais ne recherche pas vraiment la cause. Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà rencontré ce problème? En fait, il est apparu depuis que je circule en zone tropicale, peut-être la chaleur modifie-t-elle les valeurs? Merci à l'avance de vos réactions. Une voyageuse stoppée en son élan! Catherine

Consulter les 12 réponses à la question pression combustible

  • Bonjour, j’ai un 211 cdi qui a eu le même problème, prend si tu sais une bombe de Start pilote Détache le tuyaux du filtre à air et injecte une ou deux pression si elle démarre ne cherche plus, il y a un retour d'injecteur qui laisse repasser la pression, vérifier le retour injecteur avec des Gobelets et tuyaux de plastic,ou changer les petits aurings sur la soupape qui ce trouve au bout du tube pression commande ray cela n'est pas très chers 6 €
  • bonjour,pour avoir acces au contacteur avec les petits au ring,il faut avoir acces a la rampe commune,mais il ne faut pas déposer la rampe commune, il suffit de déposer le collier du tuyaux de la pipe d'admission ,deposer la moitier des pipes d'admission en plastique 'puis vous pouvez déposer le couvercle plastique qui cache les injecteurs et la rampe commune. le contacteur se trouve fixé au bout de la rampe commune coté arriére par deux petite vis torque
  • bonjour, les petits au ring en fait se sont trois joints torique de couleur différente, un noir, un blanc et un vert, bien souvent c'est le vert qui est cassé, ils se trouvent sur un contacteur visé par deux vis torque sur le bout de la rampe commune coté arrière moteur.il suffit de débrancher le fil électrique de tirer les deux vis torque déboiter le contacteur et vérifier les joints si cassé remplacer ne pas oublier de mettre un peu de gasoil dessus au remontage pour ne pas les blesser prix des joints 6€ pour avoir accès a la rampe commune il faut tirer la pipe d'admission,le couvercle en plastique,2 boulons sont caché a l' arrière moteur a hauteur de la culasse. si ce n'est pas les joints vérifier avec des gobelets, le retour des injecteurs, prendre des gobelets de plastic à boire prendre 2 mètre de tuyaux plastic aquarium de 4 millimètre de diamètre couper 4 petits morceaux de 4 cm de longueur les boucher a l’extrémité d'un côté avec des petits boulons de 6 millimètre, débrancher les retours des injecteurs brancher les tuyaux d'un côté, couper 4 tuyaux de 40 cm de long les brancher de l'autre côté des retours des injecteurs mettre les bouts des tuyaux dans les gobelets mettre le véhicule en route au ralenti il ne doit pas avoir beaucoup de gasoil dans les gobelets les gobelets qui se remplissent vite cela veut dire que le retour injecteur laisse passer alors la pression chute dans la rampe commune et les injecteurs ne donne plus de gasoil au cylindres.il faut alors remplacer l'injecteur ou le faire réparer par un diéséliste compétant un injecteur 450€ un échange standard 170€ attention pour remplacer un injecteur toujours remplacer les joints de base en cuivre et de nouveaux boulons de fixations couple de serrage 0,7 kg puis 90 degrés boulons neuf et joints 10€ j’espère que j'ai pu vous être utile salutations
  • bonjour , faisons simple ,avez vous verifié si il a du gas oïl accompagné de bulle d' air entre le filtre et la pompe (petit tuyau transparent) ? si oui ,prise d'air .avez vous tenté de le remettre en route en le remorquand, car a ce kilométrage le demarreur peut etre trop faible .a bientôt bon courage.
  • Bonjour , Si vous ne trouvez pas un mécano avec valise de diagnostic , il va falloir faire avec la logique et le bon sens : d'abord le filtre à air : c'est pas cher : changement ; le filtre à gas oil : changement . vérifiez aussi que le bouchon de la trappe à carburant "respire " : il doit laisser rentrer de l'air dans le réservoir qui se vide . Vérifiez que les cosses de batterie sont bien serrées . Acheter un débitmètre d'air et si les symptômes persistent , changer le débitmètre : vous devez pouvoir faire vous même au bord de la route avec un tournevis à empreinte Torx et un petit tournevis à lame plate . Si ça continue , débranchez le pôle négatif , attendez 5 mm , rebranchez , serrez , roulez . Si ça continue : il va falloir trouver une valise diagnostic , ou un vieux mécano... Tenez nous au courant . Merci Bon courage
  • Bonjour Cathy. Comme tu voyage en zone tropicale et que le carburant est maintenu bien tiède dans le réservoir, il faudrait penser à la possibilité de développement de bactéries du gazoil dans le réservoir, surtout si tu fais le plein dans des stations à faible débit et pas entretenues. Aussi, je te conseille un vidage complet puis mettre 5 litres d'essence pour rincer le circuit compris la pompe à injection et injecteurs en maintenant la coupure moteur active. Après compléter le plein avec du gazoil neuf et si cela fonctionne, par la suite, continue de faire le plein avec rajout de 5 à 10 % d'essence pour éviter le développement des "cochonneries". Peut-être seras-tu obligée de changer les filtres de carburant qui eux se nettoient pas facilement. Tiens nous au courant et courage pour ton périple!!!!!!
  • Bonjour Catherine, Ce problème ne m'est jamais arrivé personnellement mais j'ai discuté avec certains camping-caristes qui avaient rencontré des problèmes similaires au Maroc.Ce n'était pas un pas un problème de chaleur mais de qualité de carburant: il contenait trop de paraffine et le filtre à diesel finissait par se colmater, du moins partiellement.Cela peut également provenir de la pompe à carburant qui supporte mal un carburant peut être de 2° qualité ou qui s'est décalée, mais cela est peut probable. Je te souhaite une bonne continuation et trouver un mécano qui puisse résoudre ton problème. Clau
  • Bonjour Catherine, Personnellement je ne peut pas t'aider mais il y a beaucoup de spécialiste en mercedes sur ce forum http://mercedes-benz.forumactif.com/ Normalement on te répondra rapidement. fr jul
  • Bonjour, si un des injecteurs laisse passer, la pression chute dans la rampe commune et empêche le moteur de démarrer au ralenti. Vous n'êtes pas obligé de réparer les autres injecteurs, le prix d'un injecteur neuf 450€ pièces chez Mercedes, le prix chez Bosch 300 € pièces et la réparation chez Bosch il remplace l'intérieur de l'injecteur et le repasse au band 175€. pieces. bien sûr c'est mieux de les faire vérifier tous mais en remplaçant ou faire réparer celui qui laisser passer c'était suffisant. ne pas oublier de remplacer les joints de base et les boulons de fixations injecteurs par des neufs prix Mercedes 10€ pour les cinq boulons et joints, car ce sont des boulons qui s’allonge, a serrage angulaire .une fois utilisé il faut les remplacer, couple de serrage usine 1er passe 0,7 kg, 2 iem passe 90° ne pas oublier de remonter les injecteurs avec de la graisse spécial céramique sur tout ne pas en mettre sur les joints mais sur le corps de l'injecteur. La partie qui est cachée par la culasse, bien contant de vous avoir était utile salutations
  • Merci beauoup Sonoform pour toutes ces explications. Je suis bien incapable de faire tout ça moi-même, mais le garagiste qui s'occupe du Sprinter a fait exactement ce que tu disais avec de petits flacons et du tuyau "d'aquarium" pour contrôler le retour des injecteurs. Il est apparu que l'un des flacons se remplissait à grande vitesse. Après démontage les 5 injecteurs (dont un garni de ... fourmis) sont allés dans un "laboratoire" Bosch tout à côté qui les a mis sur le banc. Hélas, ils ne peuvent être remis à neuf à cet endroit, mais doivent aller à la capitale. Cela fait que je bivouaque au garage depuis 4/5 jours et que ela va encore durer un peu. Enfin, j'espère que le véritable problème sera résolu, que la facture ne sera pas trop salée (hum). Une autre possibilité (selon le garagiste) serait un mauvais fonctionnement de la pompe à gasoil. Les défauts éventuels au niveau du vilebrequin ou de l'arbre à cames ont été éliminés. La valve, ou soupape est neuve et donc les joints toriques également. Le technicien Bosch m'a conseillé de changer les filtres carburant tous les 5000 km (je le fais tous les 8000, en Amérique du Sud) et de purger l'eau du filtre toutes les semaines. Le diesel est de très mauvaise qualité dans tout le nord de l'Amérique du Sud et en Amérique Cenrale. Je vais voir si je peux trouver et faire poser un préfiltre, ce serait plus facile à vider que de purger le filtre à combustible. J'ai mis régulièrement (du moins au début) un additif dans le diesel, je vais recommencer. Je vous tiens au courant des suites de l'affaire... Merci encore. Cordialement Catherine

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