Bonjour à tous,
Plus de problèmes d'injecteurs, heureusement, mais un souci avec les freins a surgi à la suite du changement d'amortisseurs et de rotules (? je ne sais pas le nom exact en français "rotulas" en espagnol) effectué au Mexique. L'ABS s'est mis en marche sans raison, les mécanos ont nettoyé les "sensors", sans succès. On est allé dans un autre garage spécialisé dans les freins (?!) qui a dû démonter le "booster" cette grosse boite ronde où se monte la pompe à freins. Depuis, la pédale de freins s'enfonce complètement dès que j'appuie dessus un peu longtemps (par exemple à un feu rouge). Je peux freiner quand le sprinter va vite sans problème et même à l'arrêt, pédale complètement enfoncée, le camion ne bouge pas, quelque soit la pente.
Ce problème est-il déjà arrivé à l'un de vous?
Il n'y a aucune fuite nulle part, le circuit a été purgé sur les 4 roues, la pompe à freins a été changée (inutilement sans doute car le problème n'a pas été réglé pour autant). Avant de changer le booster, j'aimerais savoir s'il peut s'agir d'une autre source.
Cerise sur le gâteau, les feux stoppent s'allument en permanence. Il s'agirait d'une sorte de bouton derrière la pédale... mais je présume que cela a à voir avec la pression sur la pédale.
Merci de me répondre. Je continue mon voyage américain et suis en ce moment à proximité de la ville de Mexico (30 millions d'habitants!!!) et il y a un mécano indépendant tout près qui a l'air assez compétent.
Amicalement.
Catherine
blog : decidela.uniterre.com