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Pression sur la pédale de frein 316 CDI

Bonjour à tous, Plus de problèmes d'injecteurs, heureusement, mais un souci avec les freins a surgi à la suite du changement d'amortisseurs et de rotules (? je ne sais pas le nom exact en français "rotulas" en espagnol) effectué au Mexique. L'ABS s'est mis en marche sans raison, les mécanos ont nettoyé les "sensors", sans succès. On est allé dans un autre garage spécialisé dans les freins (?!) qui a dû démonter le "booster" cette grosse boite ronde où se monte la pompe à freins. Depuis, la pédale de freins s'enfonce complètement dès que j'appuie dessus un peu longtemps (par exemple à un feu rouge). Je peux freiner quand le sprinter va vite sans problème et même à l'arrêt, pédale complètement enfoncée, le camion ne bouge pas, quelque soit la pente. Ce problème est-il déjà arrivé à l'un de vous? Il n'y a aucune fuite nulle part, le circuit a été purgé sur les 4 roues, la pompe à freins a été changée (inutilement sans doute car le problème n'a pas été réglé pour autant). Avant de changer le booster, j'aimerais savoir s'il peut s'agir d'une autre source. Cerise sur le gâteau, les feux stoppent s'allument en permanence. Il s'agirait d'une sorte de bouton derrière la pédale... mais je présume que cela a à voir avec la pression sur la pédale. Merci de me répondre. Je continue mon voyage américain et suis en ce moment à proximité de la ville de Mexico (30 millions d'habitants!!!) et il y a un mécano indépendant tout près qui a l'air assez compétent. Amicalement. Catherine blog : decidela.uniterre.com

Consulter les 3 réponses à la question Pression sur la pédale de frein 316 CDI

  • Bonjour, je n'est pas de réponse à ton problème, mais vu le niveau de ta panne, va exposer ton problème sur le forum de mercedes Damien, tu auras une réponse rapidement par des spécialistes mercedes-benz.forumactif.com/
  • Bonjour, Je viens d'avoir un problème presque similaire avec mon Sprinter 313CDI 4x4. Nous avons cherché longtemps pour voir que tous les désagréments venaient du système ABS sur une roue arrière. La pédale de freins vibrait après la mi-course, comme si l'ABS se déclenchait, le régulateur de vitesse s'arrêtait intempestivement, un voyant de défaut au tableau de bord s'allumait le matin et il fallait couper le contact puis le remettre pour annuler le défaut, bref... une vraie galère jusqu'à ce que Mercedes approfondisse le problème avec leur valise qui détectait une vitesse anormale entre les roues arrières. Le capteur d'une roue frottait très légèrement sur la roue dentée qui lui donne les impulsions. Cette petite roue (je ne sais plus le nom) est en tôle et elle a été légèrement tordue lors d'une intervention sur ce moyeu. Mais ça, c'était MON cas. Il se peut aussi que l'interrupteur qui est sous la pédale de freins soit en cause, d'autant que vos freins restent allumés. Je commencerais à regarder cet interrupteur. Bon courage, cordialement, Michel
  • Bonjour cathyvoyage, J'ai répondu à votre problème sous le pseudo de mon ami "pepere63" qui m'a transmis votre problème, parce que je n'étais pas encore inscrit (mon pseudo maintenant "tandem03"). Où en êtes-vous de votre problème de freins ? Une suite à donner sera appréciable, sans dire qu'il existe un bouton "envoyer un merci". Voulez-vous une explication sur le fonctionnement de ce bouton ? Ou dites-moi comment votre problème a été résolu, ça peut servir à d'autres... Cordialement, Michel (tandem03)

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