Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec ma boite de vitesses

bonjour J'ai un MERCEDES SPRINTER 316 Boites auto de 2005.. Hier en rentrant je roulais en auto et en arrivant sur un rond point je me suis retrouvé en manuel (sans que je fasse rien) à la vitesse 6 En freinant bien sur je câle. Impossible de me remettre sur N Ni sur aucune position du levier de vitesses Donc impossible de redémarrer.Attente pendant environ 20mn.Je rééssaie et là je retrouve le point" N "et je redémarre.Je continue ma route en automatique en surveillant le "A" 3kms plus loin je m'arrête au Stop.Même problème mais cette fois le N Clignote mais impossible de passer en mode auto ou manuel. Reattente de 10mn Je retrouve mon N qui ne clignote plus cette fois et je redémarre.Ouf j'arrive chez moi. Merci

Consulter la réponse à la question Problème avec ma boite de vitesses

  • Bonjour , s'agit il d'une boîte automatique , ou d'une boîte robotisée Sprintshift ? Dans les choses à faire et qui ne coûtent rien et dans les deux cas , je commencerais par regarder le niveau d'huile ( sol bien horizontal , bien sur ) On peut regarder aussi si les cosses batteries sont bien serrées . Bonsoir .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils