pepere63
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour , un rappel peut être utile : pour avancer dans la résolution de TON problème , il faut avancer avec méthode et PARTIR SUR DE BONNES BASES !
Donc , il faut que le filtre à air soit NEUF , vidange faite AVEC l'huile PRESCRITE par MERCEDES ( huile approuvé M.B. , norme ...., quantité - peut être 9 litres - etc ) , filtre à huile NEUF , filtre à Gas-oil NEUF , vérifies au moins , le niveau d'huile de la boite de vitesse et le niveau d'huile du pont arrière ,. Maintenant , on peut commencer à causer !
Pour info , j'ai le même moteur sur mon 313 CDI , avec les quatre roues motrices , donc à vide : je suis à 2250 kg sans les options , et bien à 130 km sur autoroute , je lève le pied , sinon , il continue à accélérer très nettement et il a 300.000 km .
Pour le tien , il y a donc de l'espoir , mais ce sont de vrais moteurs de compétition ( Double arbre à cames en tête , 16 soupapes , injection électronique , rapport alésage/course presque carré , etc ) et l'entretien doit être méticuleux et fait avec la rigueur Germanique et pas d'à peu prés . Cela signifie aussi que lorsqu'il y a un défaut : il faut LA valise MAGIQUE !
Lorsque tu auras mis ton engin en condition pour être sur les bonnes bases de travail , tu reprends tu essais , moteur chaud , 1ere jusqu'en zone rouge , deuxième jusqu'en zone rouge , 3eme .......si ce n'est pas satisfaisant , alors tu débranches ta batterie , tu attends 5 mn et tu rebranches , ( c'est un genre de reset de l'électronique ) tu reprends tes essais , si ça va toujours pas ( si ça va mieux aussi ) reviens nous raconter ici ...
Bon courage .