Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reducteur bloqué

Bonjour comment faire pour repasser en vitesses longues j'ai essayé pied a fond sur l'embayage marche avant marche arrière le voyant rouge reste bloqué et je suis toujours en vitesses courtes mercedes sprinter 4x4 de 2016 316CDI MERCI

Consulter les 6 réponses à la question reducteur bloqué

  • Bonjour , mon Sprinter est de 2002 , ce n'est donc pas la même technologie que le vôtre ! Et , d'ailleurs je ne savais pas que les sprinters de 2016 avaient des vitesses courtes , mais si vous le dites ...Mais , de toutes façons , faire une marche avant et/ou une marche arrière ne doit pas être la bonne méthode pour passer de courtes en longues Vous avez sans doute un interrupteur électrique au tableau de bord pour cela . Pouvez vous vérifiez l'année : 2016 ? et qu'il y a vraiment des vitesses courtes et longues ? Regardez si vous voyez un inter. pour Courtes/longues ??? J'attends la réponse .
  • Bonjour , merci de votre réponse . Très content que ça fonctionne ! Bien sur ce n'est que du dépannage de bord de route ! A l'occasion , vérifiez le niveau d'huile de votre boîte de transfert . Salut
  • Un très grand merci ça marche j’ai garde vos conseils dans la boite a gant si ça m'arrive a nouveau loin de toutes connections internet Merci
  • Bonjour j'ai bien compris je crois et je mi attaque demain je vous tiens au courant un grand merci
  • OK ! comme cela se sera plus facile ! Je ne connais pas votre habilité en mécanique ... donc la méthode de dépannage la plus simple serait de se coucher sous le camion , moteur éteint , frein à main plus cales aux roues, avec un clé plate ( de 10 je crois ) + une clé allen droite de 4 à 4.9 mm de dimension maxi . Repérer les deux bossages latéraux sous les arbres de transmission qui vont vers la boite de vitesse à l'avant et vers le pont arrière . Sur ces bossages , il y a un raccord banjo avec un tuyau court en caoutchouc . Déposer le raccord banjo tourné vers l'avant , sans perdre les 2 petites rondelles d'étanchéité . Avec la clé Allen droite , pousser le piston qui se trouve à l'intérieur d'environ 1 à 2 cm , vérifiez au tableau de bord que votre vitesse courte est désenclenchée . Si ce n'est pas le cas , c'est que je me suis trompé , désolé , faites la même chose du coté arrière Vérifiez , si OK remontez tout Pour se dépanner maintenant , ce sera plus compliqué , dites moi , si vous êtes un bon bricoleur en mécanique . Courage , .
  • désolé pour le retard et en fait mon sprinter est de 2006 j'ai fait une faute de frappe normalement j'appuis sur le bouton au tableau de bord celui ci passe en blanc puis au rouge pour enclencher et le contraire pour désenclancher Merci de votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils