Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

schema pompe injection

bonjour en panne avec mon camping car je recherche une notice d utilisation afin de pouvoir verifier ma pompe a injection Merci

Consulter les 9 réponses à la question schema pompe injection

  • BSR merci de ta réponse et bonne route
  • Bonjour à tous et merci pour vos infos précieuses!résultat pour mon camping car!! =branchement de la valise et calage de pompe qui s était juste déréglée ! Aucunes pièces à changer mais pas loin de 1000euros quand même chez un professionnel de l injection! Merci à tous et bonne route avec tous les petits soucis mécaniques!!!!!
  • Rebonjour, comme je vous le mentionnais ce matin, lorsque le variateur mécanique qui commande la pompe à injection ne revient pas dans sa position initiale pour une raison quelconque(rouille) il provoque un décalage du sytème et peut provoque les symptomes que vous mentionnez dans votre recherche.Le calage(les repères) ne se vérifie qu'avec l'appareil de diagnostique Mercedes,branché sur votre véhicule moteur en marche. Si vous le désirez je peut me procurer une notice pour ce modèle, mais sans les appareils de contrôle nécessaires il ne vous sera d'un grand secour.
  • bonjour, nous avons vérifier tous les conduits de carburants ainsi que le filtre a gazole, tout est propre.La distribution est par chaine et le moteur a 165000kms.Le moteur claque, nous n avons pas desserré les injecteurs , on sent bien que le moteur tourne sur ces 5 cylindres mais plus de puissance.Concernant ma pompe je pense que c est une pompe mécanique. merci pour votre aide.
  • Bonjour, le décalage de la pompe d'injection est impossible par elle même. Par contre avant la pompe à injection sur ce modèle il y a un variateur mécanique qui est éventuellement resté bloqué en position maxi lors de votre arrêt. Pour contrôler le fonctionnement de ce variateur il faut absolument brancher l'appareil de diagnostique Mercedes pour vérifier le calage Un injecteur est prévu a cet effet. J'espère que ce renseignement vous sera utile.
  • bonsoir ,je connais pas bien ce moteur ,moi c'est un 316cdi alimenté par une rampe commune.Il n'y aurait pas une prise d'air sur vos conduits de carburant? car fumée blanche veut souvent dire (entrée d'air) le filtre à carburant est propre? la distribution est par chaine? il a beaucoup de kms? avez vous tenté de deserrer les injecteurs un par un pour faire echapper l'air? la pompe d'alimentation est electrique ou mecanique? le moteur claque ou c'est un frottement ? bon courage .
  • bonjour mon camping car est un mercedes sprinter 312 d 2.9d fourgon 122cv et d après la revue technique c est le type mercedes om602 la. Je suis tombé en panne lorsque je me suis garé.il a eu beaucoup de mal a redémarrer et lorsque j ai réussi a démarrer il accélérait très mal avec une grosse fumée blanche.Sur les conseils de mon beau père qui est mécanicien, j ai desserré une durite afin de lui donné de l air et j ai réussi a le ramener (120kms )mais a faible vitesse (40-45). Nous avons vérifier fusibles , connectiques,filtres etc et tout parait normal sur ce point. Le moteur claque et ne tire pas .je pense a la pompe d injection mais le moteur tourne bien sur ces 5 cylindres.J ai l impression qu iil avale le gazole trop vite comme si la pompe a injection était décalé? qu en pensez vous? est ce possible? pour info le turbo a été changé il y a peu de tps (200kms) mais je ne pense pas que cela ait un rapport!
  • bonjour , c'est quel type de sprinter ,de moteur, année ? quelle est la panne svp . Je n'ai pas de notice mais quelques connaissances sur le 316 . A bientôt Merci
  • Bonjour, de quel moteur est équipé votre camping car?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils