Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temperature sprinter

bonjour je voudrais savoir a combien l aiguille de température s arrête sur votre sprinter 413 cdi de 2005 , quand j ai acheter le sprinter la température aller jusque le curseur entre 40 et 80 pour moi trop bas j ai démonter et remplacer par un neuf la température monte bien jusque 80 maintenant mais en vérifiant l ancien thermostat pas de soucis de joint mais il a un système avec une bille sur le thermostat qui laisse donc passer de l eau a un certain moment que sur mon nouveau non , je pense a un système de sécurité pour éviter un problème de surchauffe ? est ce que ce moteur est fragile du joint de culasse ? mon conseilleriez vous de remettre l ancien ? merci

Consulter les 2 réponses à la question temperature sprinter

• Bonjour , j'ai le même moteur que vous , la température NORMALE est de 80 °/85°C . Il me semble que vous auriez une meilleure sécurité avec le thermostat vendu par Mercedes . ( Je ne sais pas si c'est l'ancien ou le nouveau pour vous , ou aucun des deux ) . Vous avez du avoir deux actions en simultané , le fait de changer le thermostat n' a pas pu faire passer de 40°C à 80°C ... A vous de voir , avez vous fait un changement de liquide de refroidissement ? un complément ? Salutations .
  • Bonjour ba si le thermostat était défectueux il laisse passer légèrement de l eau et la température monte au 1\4 en remettant le nouveau la température monte la ou vous me dites donc impec et j ai du remettre plus de 2litres et demi d anti gel .encore merci pour votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.