Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer l'alternateur

Bonjour Ne trouvant nul part la revue technique de mon Vanéo 1.7cdi trend de 2005, Je recherche comment changer l'alternateur. Tous conseils pour le démontage et remontage serait la bienvenue. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Changer l'alternateur

  • Bonjour, un manuel existe en anglais chez Haynes pour la A140, A160, A170, A190 & A210 (ISBN 978 0 85733 952 2). A moins d'avoir un équipement important, l'alternateur est pratiquement impossible à changer sans démonter le moteur ! Bonne chance. Luc
  • je vais en discuter avec mon beau père, il l'a certainement déjà démonter vu qu'il fait ses entretien lui même, et je vais voir comment cela doit se passer, je reviens vers vous qu'en j'en saurais plus
  • Oui, mais dans le cas de la vanéo, l'alternateur est derrière le moteur, côté habitacle et l'accès est impossible sans démonter une bonne partie du moteur. Pour changer la courroie, le moteur est monté dans un berceau qui peut descendre d'une dizaine de cm, mais ce n'est pas suffisant pour enlever l'alternateur...! parlez-en à une personne qui connait les série A, il va vous expliquer que ce n'est pas si simple. Bonne soirée Luc
  • salut, je ne connais pas plus le vaneo que ca car c'est celui de mon beau père. mais pour changer l'alternateur, rien de bien compliqué, regarde simplement où il est fixer, il y a un boulon avec un coulisseau qui lui permet de pivoter de haut en bas pour tendre la courroie, et par dessous, un boulon sur un galet qui va tendre ta courroie en le vissant, et un écrou qui va bloquer le retour, pour empêcher que cela se détende. il suffit simplement de dévisser ces 3 boulon et il va sortir tout seul
  • Merçi à tous pour vos réponses. Effectivement le changement de l'alternateur est compliqué comme l'explique heychel. Demain, je dois l'emmener chez mon garagiste de confiance, enseigne Citroen ( j'ai également une XM Break 2.5TD DE 1998 ( 488.500 KM) qui veut bien me la réparer. Maintenant, j'ai 25km à faire avec une batterie neuve pour l'y déposer...priez que j'y arrive. Vous tiendrais au courant des frais mais çà va piquer, je pense...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils