Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suconsommation vaneo

Bonjour, je sollicite votre avis sur mon problème de surconsommation : Mon vaneo consommait régulièrement 5.5l aux 100, puis j'ai eu un injecteur qui s'est desserré, conséquence d'un infame bricolage du précédent propriétaire... La concession mercedes Techstar de Compiègne a procédé à la réparation: remplacement de deux injecteurs et remise en état de la fixation défectueuse; coût : 3000 € !!! Depuis cette réparation, je ne descend pas en dessous de 9l aux cent, et Mercedes me dit que les deux injecteurs qui n'ont pas été remplacés "compensent" et qu'il va falloir les remplacer aussi. Il y a un moment que je ne fais plus de mécanique auto, mais je n'avais jamais entendu parler d'injecteurs qui "compensent"... Quelqu'un a-t'il une idée, ou suis-je simplement en train de me faire avoir ? Merci de votre aide. Joël

Consulter la réponse à la question suconsommation vaneo

  • bon soir, il fallait pas remplacer les injecteurs chez Mercedes, mais en fin ne changé pas les deux autres chez eux, il est vrai que le mieux est de changer les 2 injecteur non remplacé, mais fait le vous même, la consommation est du ou l’Écartement de l'injecteur, donc a mon avis, enlevé les 4 injecteur, bien nettoyé et remettre après en inversant les injecteur mettre le 1 neuve après un pas ancien après 1 neve et en fin le quateriemme ancien, soit doit aller après.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils