Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vaneo versus Berlingo

Bonjour! Si vous aviez à choisir entre ces deux véhicules.Lequel ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Vaneo versus Berlingo

  • conso mixte 9.5, autoroute, étant donné que l'aérodynamique de ce genre de véhicule est assez nul je fais 8.9 en roulant à 120/130 km/h Pour l'entretien je ne vais pas chez Mercedes car le prix de la main d'oeuvre est surfait 180Sfr/H et chez mon garagiste toute marque 130Sfr/H, pour ce qui est des pièces courantes genre plaquettes de freins ou filtres c'est moins cher qu'une Toyota starlet, par contre pas de pièces d'occasions, rien en démolition, pas assez produit et fabriqué que trois ans (2002-2005) Encore un détail qui ne l'est pas, le moteur est placé de manière très spéciale et pour certains travaux genre embrayage il faut descendre le bloc, c'est donc plus cher que sur une Toyota Starlet pour reprendre la comparaison d'avant :)) le mien à 150'000 km et je n'ai pas eu encore a faire ce genre de travaux, embrayage d'origine.
  • Si c'est un Vaneo 1.9 essence je choisis celui ci, sinon le berlingo, les Vaneo Diesel n'avance pas et sont bruyants, mon 1.9 est une bombe et ne fait pas trop de bruit, seul défaut, il consomme 9.5 l/100 km. Sinon un super véhicule avec une place immense.
  • Question fiabilité, sécurité, volume, confort : Y a pas photo : Vanéo, mais moteur un peu vieux donc conso importante
  • Merci d'avoir pis le temps de répondre à mes interrogations concernant le Vaneo. Si je comprends bien, un essence consomme davantage qu'un diesel. Mais je ne m'attendais pas à 9L5 tt de même. Vu mon budget, les vaneo diesel que je trouve n'affichent pas moins de 170.000 km. Est-ce un kilométrage à partir duquel il faut s'attendre à des interventions d'entretien? Je me doute cependant que cela dépend du sérieux du suivi du véhicule par son ou ses précédents possesseurs. Merci à ts les contributeurs de ce sujet pour votre grande réactivité.
  • Merci. Quelle consommation mixte? Je lis tellement d'avis différent à ce sujet. Par ailleurs, je me pose la question du coût de l'entretien vu que la fabrication de ce véhicule a pris fin en 2005. Quid du prix des pièces et de leur rareté.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils