Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai eu un problème de joint de culasse sur un vito 111 ( chassis 639 de 2007 ). Il n'y avait pas de fuite à la pompe à eau, durites, etc.. et pas de mayonnaise malgré que je sois obligé de remplir le vase d'expansion très régulièrement. Ce qui m'a fait soupçonner le joint de culasse c'est que les durites devenaient très dure au fur et a mesure que le moteur chauffait.
Ayant trop de pression dans le circuit , c'est le bouchon du vase qui s'ouvre laissant ainsi s'échapper du liquide très régulièrement. Le garage Mercedes me l'a confirmé et fait le remplacement du joint avec contrôle de l' étanchéité et surfaçage de la culasse ( car ça peut être aussi la culasse suite à une surchauffe ou sur régime moteur ) . Problème résolu.
Quand le moteur est bien chaud , contrôler a la main si les durites d'eau sont très dure ( surtout n' ouvrez pas le bouchon du vase pour faire baisser la pression , vous pourriez vous brûler) .
J'espère que cela pourra vous aider .
Cordialement,
JBP