Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

banquette arrière vito 112 cdi

bonjour, j'ai un soucis avec ma banquette arrière , il se trouve qu'elle est très dure à faire coulisser. j'ai nettoyé les rails (1h00) pensant que c'était sale donc ça accentué la dureté, ce n'est pas du tout ça. j'ai également nettoyé les patins qui sont dans les rails, rien n'y fait. je pensai mettre de la paraffine sur ces fameux patins afin que ça coulisse simplement et normalement. Pourriez-vous me donner votre avis. Merci d'avance. Vito49.

Consulter les 3 réponses à la question banquette arrière vito 112 cdi

  • bonjour, merci pour votre réponse. cordialement. Vito49
  • Même souci résolu. J'ai réussi à sortir la banquette. Vérification d'abord du mécanisme de déverrouillage (une patte porte-câble tordue) réglage des câbles et dégrippant sur les tétons de blocage. Ils doivent se rétracter tout à fait pour le déverrouillage. Nettoyage des patins avant et avec un cutter j'ai "remodelé" la partie en plastique qui s'était un peu déformée avec l'usure et formait donc des petites aspérités. (ça parait pas grand-chose mais...) Les patins arrière sont fixés avec des boulons de 16 (dimension de la clé). Démontage et nettoyage. Puis je les ai fait coulisser démontés dans leurs rails respectifs et avec une lime plate et douce je suis intervenu tout le long des rails jusqu'à obtenir un va et vient parfait des patins sur toute la longueur. Une simple aspérité peut provoquer un blocage. Puis remontage des patins arrière sans bloquer complètement ces boulons de 16. Hé bien après tout cela... cette banquette coulisse parfaitement.
  • bonjour, j'ai eu le même souci. J'ai simplement enlevé les 3 banquettes et aspergé les 3 rails avec un dégrippant en aérosol puis j'ai bougé plusieurs fois les patins, maintenant ça fonctionne. Mais (par sécurité je suppose) ils restent assez durs à bouger. je prends un gros tournevis pour appuyer vers le bas et je pousse. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils