Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dysfonctionnement Airbags

Bonjour, le voyant de dysfonctionnement des Airbags est allumé dans mon Vito. Que puis-je faire dans ce cas ? Garage obligatoirement ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Dysfonctionnement Airbags

• Bonjour. Je n'y connais pas grand-chose, mais je pense qu'il est effectivement plus sage d'amener votre vito au garage.

Cordialement.

• Bonsoir , il faut impérativement le passer à la valise pour connaitre le code défaut ce qui donnera une piste pour trouver la panne. Pour ma part, je suis passé 6 fois au garage mercedes après avoir changé chaque fois une pièce ( même le calculateur SRS y est passé) , le voyant ce rallumait des fois plus de trois semaines après chaque intervention avec toujours le même code défaut . Finalement ils ont trouvé un problème de fil abimé dans le montant de porte chauffeur et là plus de problème. Heureusement pour moi , le vito etait encore sous garantie constructeur. Bon courrage

• en général si vous n'avez rien démonté c'est un problème électrique dans le capteur du siège passager cela désactivée l'air bag c'est dommage

• Bonjour, il s'agit du voyant SRS je suppose. C'est le cas pour moi aussi. Je pense que c'est lié à l'âge du véhicule. J'ai fait vérifier par un garagiste. Le coût de réparation peut être dissuasif car il faudra peut-être revoir le système de connexion des capteurs sur le siège de la personne concernée par l'Airbag. Vous avez intérêt à faire diagnostiquer.

• Bonjour rien ne vaut un passage chez un professionnel pour savoir le pourquoi du comment, à moins d'être équipé d'une valise diagnostic mais le problème peut être de multiples origine bon courage

• Passage à la valise chez Mercedes, pas le choix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.