Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dysfonctionnement Airbags

Bonjour, le voyant de dysfonctionnement des Airbags est allumé dans mon Vito. Que puis-je faire dans ce cas ? Garage obligatoirement ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Dysfonctionnement Airbags

• Bonjour. Je n'y connais pas grand-chose, mais je pense qu'il est effectivement plus sage d'amener votre vito au garage.

Cordialement.

• Bonsoir , il faut impérativement le passer à la valise pour connaitre le code défaut ce qui donnera une piste pour trouver la panne. Pour ma part, je suis passé 6 fois au garage mercedes après avoir changé chaque fois une pièce ( même le calculateur SRS y est passé) , le voyant ce rallumait des fois plus de trois semaines après chaque intervention avec toujours le même code défaut . Finalement ils ont trouvé un problème de fil abimé dans le montant de porte chauffeur et là plus de problème. Heureusement pour moi , le vito etait encore sous garantie constructeur. Bon courrage

• en général si vous n'avez rien démonté c'est un problème électrique dans le capteur du siège passager cela désactivée l'air bag c'est dommage

• Bonjour, il s'agit du voyant SRS je suppose. C'est le cas pour moi aussi. Je pense que c'est lié à l'âge du véhicule. J'ai fait vérifier par un garagiste. Le coût de réparation peut être dissuasif car il faudra peut-être revoir le système de connexion des capteurs sur le siège de la personne concernée par l'Airbag. Vous avez intérêt à faire diagnostiquer.

• Bonjour rien ne vaut un passage chez un professionnel pour savoir le pourquoi du comment, à moins d'être équipé d'une valise diagnostic mais le problème peut être de multiples origine bon courage

• Passage à la valise chez Mercedes, pas le choix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.