Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein à main

Bonjour,comment fait on pour régler le frein a main sur un vito merci

Consulter les 6 réponses à la question frein à main

• Bonjour, quel modèle de vito?w638 ou w639
  • Bonsoir, je viens d'y passer malgrés les réglages comme l'explique frerejul rien je viens donc de changer ses fameuses machoires (59€) et la nickel donc par le trou du disque il faut tourner la roue crantée a fond jusqu'a ce que tu ne puisse plus tourner le disque puis tu retourne a l'inverse jusqu'a ceque ça se debloque (ça dois rester serrant) ça va se faire par la suite et si ta pedale est trop dur il y a un autre réglage sous le chassis vers l'avant. bon courage
  • Je vous parle de la pièce qui se trouve sous la pédale du frein à main, pas celles qui sont reliées au système à l'arrière. Cette pièce est crantée et il se peut qu'elle soit usée et que les crans ne tiennent plus, d'où à un moment l'impression d'être à fond de pédale. Ce n'est pas une pièce onéreuse c'est le démontage/montage qui prend du temps.
  • Bonjour ,il faut déjà vérifier la tension des cables sous le vito, autrement le systeme de frein a main est composé de tambours et de machoires ce trouvant derrière le disque sur les roues arrières, le réglage ce fait par une molette cranté. Pour y accéder il faut lever le train arrière, enlever les roues , normalement il y a un trou dans le disque qui permet l' accès a la molette , aprés il n'y a plus cas tourner la molette dans un sens ou dans l'autre pour serrer ou desserrer
  • Bonjour, un garagiste m'a dit que le frein à pied était un systeme indépendant du systeme de frein plaquettes-disques,mais je ne sais pas s'il ya un réglage et ou il se trouve car j'ai le meme probleme?
  • Bonjour, j'en suis à mon deuxième vito, j'ai eu des problèmes de frein à main sur les deux. La pièce crantée au bout de la pédale s'abîme parce que nous appuyons trop fort dessus (les crans peuvent être usés et de ce fait il ne tient plus). Si vous êtes en bout de course, changer cette pièce et vérifier votre système de freinage. Dernièrement, j'ai même cassé le câble et je n'avais plus de frein à main, mon garagiste m'a dit de ne pas appuyer à fond cela ne sert à rien. Voilà j'espère avoir répondu en partie à votre demande, je ne suis pas garagiste et en plus je suis une femme lol

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.