Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Glissade sur plaque de verglas

Bonjour, j'ai glissé avec mon camion sur une plaque de verglas … Sale temps pour conduire … Mon camion a été endommagé au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ? Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Glissade sur plaque de verglas

  • oui c est préférable par rapport aux capteur sur pare choc et capteur de distance par rapport a la voiture de devant et voir si derrière le pare choc rien a bougé ( étrier ,châssis etc ) .cordialement

  • A l'occasion vérifier votre parallélisme

  • Bonjour,

    En effet il y a quelques points élémentaire à vérifier en cas de choc.

    Pensez à vous assurer qu'il n'y a pas de fuite de fluide suite au choc ou encore de bruit suspect moteur tournant. Assurez vous aussi que le véhicule fil bien droit lorsque vous roulez et qu'il ne vire pas à droite ou à gauche de façon excessive au quel cas une inspection visuel sur un pont sera nécessaire pour s'assurer que le châssis n'est pas touché.

    Bonne continuation

  • Bonjour,

    Le démontage du parechoc avant est assez facile (juste les deux vis dans les jupes roue avant plus difficile a ateindre). Si rien de visuellement cassé dessous, attendre le prochain CT pour avoir un avis d'expert.

    Enfin, c'est ce que je ferais.

    Pierre.

  • Bonjour sans voir le véhicule pas facile de quelle modèle de vito avez vous année .Regardez si l intercooler n est pas endommagé et suivant le modèle les support de radiateur peuvent également être cassé en alu cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils