Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pas de problème, pour ouvrir votre capot une bonne fois pour toute, vous prenez une meuleuse et découpez toutes les fixations tout autour. Ensuite, vous le faites sauter avec un pied-de-biche. Direction déchèterie ou récupérateur de métaux, qui seront contents de le prendre. Attention, la meuleuse peut produire beaucoup d'étincelles et enflammer l'huile résiduelle autour du moteur. Il est conseillé de se munir d'un arrosoir ou, mieux, d'un extincteur pendant toute la durée de l'opération.
Ensuite (sans capot), vous n'aurez plus de problème pour accéder au moteur et réaliser l'entretien courant. De plus, vous n'aurez plus de problème de refroidissement. Le seul inconvénient est que vous devrez rouler uniquement par beau temps et garer votre véhicule sous un abri, ou au moins le recouvrir d'une bâche pour éviter qu'il ne rouille. Il faudra aussi faire attention en automne aux feuilles mortes, qui pourraient s'accumuler dans le moteur, notamment au niveau des courroies de transmission et d'accessoires.
Bon courage !
Bien cordialement.