Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvel acquisition

bonjour je viens d,aquerir ce vehicule je trouve que la premiere est seconde vitesse sont tres courte es ce normale et passe mal, ou il y a une façon pour le faire et lorsque je braque a fond sur un parking un gros claque se produit le vendeur ma dis que ce n,est rien, ça viendrait qu,il est equipe de jante 17pouces, aussi le asp s,allumeen roulant, toujours ca reponse ce n,est rien merci pour votre reponsse merci d,avance

Consulter les 7 réponses à la question Nouvel acquisition

• Bonjour, Equipée depuis quelques mois, je remarque la même chose pour la 1ere et 2 eme (surement lié à la propulsion arrière et transmission ???) j'ai remarqué qu'en débrayant un peu plus tôt ces 2 vitesses passaient beaucoup mieux. le Choc en braquant à fond. Je dirais aussi les rotules de direction, facile à vérifier (coussinets usés) vous pouvez vérifier la bonne stabilité des axes juste en essayant de les faire bouger… De tout façon par expérience je déconseille de braquer à fond quelque soit le camion . Pour l'histoire des 17 pouces, vous pouvez ouvrir la notice du véhicule et regarder la préconisation pour les jantes, si ce type de jante est accepté alors pourquoi ces soucis ? Asp s'allume… sonde à changer ou à redresser (eh oui ça peut aussi arriver) bonne continuation.
  • moi aussi les vitesses se 1a2 sont très courtes coté claquement je ferais und inspection triangle et rotules de directions et l'asr tu peux l'enclencher si il ya risque de dérapage
  • Bonjour, pour moi après être passer chez merco , il s'avère que c'est la rotule du levier de vitesse qui est usée... La maladie de ces véhicules. Il est vrai que les vitesses sont dures à passer , surtout à froid .Il faut changer tout le bloc levier de vitesse et pas juste la rotule , coût de l'opération 600 € avec la pose.Il m'est arrivé d'avoir un gros clac en braquant mais très rarement et pourtant je n'ai pas de jantes 17 pouces!! Bonne soirée
  • Bonjour, généralement sur les utilitaires les deux premières vitesses sont courtes, c'est pour pouvoir démarré en côte à pleine charge, vous êtes à combien en 2ème( km/h). Quel est le modèle du vito ? Pour ce qui est du braquage à fond le bruit peut venir de la butée de direction.
  • Bonjour, la 1er et 2nd sont aussi assez courte chez moi, ça semble être normal il faut juste prendre le coup de main. Pour le braquage, ça ne me fais pas ça, mais mes jantes sont plus grosses je pense. Cdlt,
  • le mien est d'aout 2015. La première est très courte ce qui me semble normal. Par contre pas de bruit suspect et passe très bien et équipé en 16" pas de bruit non plus lors d'un braquage à fond. Je pense qu'il va falloir insister vers votre concessionnaire ou en voir un autre pour signaler votre problème. Cordialement.
  • Bonsoir, vos deux soucis mécaniques m'amèneraient moi à consulter un garagiste. le claquement pourrait être une rotule ou autre dans la direction ? Pour les vitesses, moi aussi ma deuxième ne passe pas toujours bien, il faut bien la tirer vers la gauche. Je ne peux rien vous dire d'autre. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.