Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb de fermeture electrique des portes

Bonjour, Mon Vito 115 CDI me fait des caprices au niveau de la fermeture des portes. Lorsque je ferme via la télécommande , j'entends d'abord les verrous se fermer puis un nouveau clac et ils se rouvrent clac . Il suffit que je appuie une deuxième fois sur la télécommande et cette fois j'entends 3 clacs (fermeture/ouverture/fermeture). cela finit donc bien par fermer mais ce n'est guère pratique. Quelqu'un a une idée? Cdlt Sylvain

Consulter les 5 réponses à la question pb de fermeture electrique des portes

  • Bonjour, Sur Le VITO 112 CDI de 2001 acheté aujourd'hui, je rencontre le même problème que "Merciers": Lorsque je ferme via la télécommande , j'entends d'abord les verrous se fermer puis un nouveau clac et ils se rouvrent clac . Il suffit que je appuie une deuxième fois sur la télécommande et cette fois j'entends 3 clacs (fermeture/ouverture/fermeture). J'ai ce problème avec es deux télécommandes en ma possession. Avez vous une idée? Merci d’avance. Cordialement. Claude.
  • Bonjour Sylvain as-tu résolu ton problème?As-tu tel dans un garage mercedes pour voir ce qu'ils en pensent?CDLT VERCHU86
  • Bonjour, Merci pour vos réponses. Le pb empire, maintenant, de temps en temps, lorsque j'ouvre la porte conducteur et une deuxième porte la fermeture centralisée se met à claquer toutes les 2 ou 3 secondes. Cela me semblerait plutôt lié au faisceau de câbles reliant la portière conducteur au châssis. Je suppose qu'à force d'ouverture des petits fils ont du se dénuder/se briser et doivent entrer en contact de temps en temps. Cela vos parait raisonnable ? Cdlt Sylvain
  • Salut j ai le même problème il faut appuyer deux fois pour que ça ferme. Peut être un ph de sécurité, je cherche ... je viens de recevoir la rta je te tiens au courant si je trouve
  • Bonjour Sylvain je n'ai pas eu ce problème jusqu'ici;Je te conseille d'essayer de changer de télécommande voir si çà le fait toujours ou alors essaye de changer les piles si çà fait longtemps quelles sont dedans, il est fort probable que çà vienne de là.En ce qui concerne ma recherche en français du guide d'utilisation 400 pges du 115 cdi,je suis allé chez mercedes en acheter un.cdlt Verchu86

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils