Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance sur moteur 112 cdi

Bonsoir a tous j ai besoin de retour d experience depuis hier mon moteur n a plus de peche il semble que le turbo ne fait plus son travail j ai regarde le turbo pas de flexibles poreux la wave gate n est pas grippe pas de defaut sur le tableau de bord pas de baisse de niveau d huile ni de présence d huile dans le circuit d air et mon intercoleer est en bon etat vraiment la je coince. Merci pour la solidarite. Jack

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance sur moteur 112 cdi

• Bonjour, Je roule avec un Vito 150 cdi bva achèté il y a 2 ans à 234800 km et il vient d’allemagne... Des pb de perte de puissance, on en a eu mais pour les raisons suivantes: - pb de capteur de pression différentielle de fap, - pb de vanne egr. Depuis remplacement de ces 2 composants et re initialisation des calculateurs, ras, ça fonctionne impeccable et plus de perte de puissance aléatoire ! Il faut un boîtier ou une interface pc pour communiquer avec les voitures après 2005 : trop électronique et de capteurs peuvent avoir la même conséquence. J’utilise un boîtier Autel Mot Pro, ça m’ a beaucoup aidé personnellement et j’ai déjà dépanné bien des amis Et collègues... Bon courage et bonne journée
  • bonjour peut étre le capteur de préssion turbo ou le capteur fap ou le capteur d air massique passage a la valise oblige
  • Voir combien de kilomètres à le filtre à G.O .J'ai eu ce problème à cause du filtre . Bonne chance .Carlos
  • Le 112 CDI c'est le 4 cylindre mais le sait que sur les V6 un souci connu c'est le blocage des volets d'admission d'air du à l'encrassement du circuit. Au mieux il faut démonter et nettoyer au pire c'a casse les moteurs des volets et ça coûte un bras. As tu ce véhicule depuis longtemps? Comment conduis-tu? toujours à vas régime ou bien tu lui tire un peu dedans à ton marco? Sinon ca peut aussi être le débitmètre d'air, c'est lui qui en fonction de l'air aspiré par le moteur va gérer le déclenchement du turbo. Je pense qu'une vanne egr allumerait les voyants au tableau de bord.
  • Bonjour Ça doit être le débitmètre comme à dit Marjoc Il faudra débrancher juste le connecter à côté du filtre à air et rouler pour voir la puissance du moteur
  • Tu as raison il faut commencer par le moins coûteux un filtre à gasoil défectueux ça peu arriver.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.