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Perte de puissance sur moteur 112 cdi

Bonsoir a tous j ai besoin de retour d experience depuis hier mon moteur n a plus de peche il semble que le turbo ne fait plus son travail j ai regarde le turbo pas de flexibles poreux la wave gate n est pas grippe pas de defaut sur le tableau de bord pas de baisse de niveau d huile ni de présence d huile dans le circuit d air et mon intercoleer est en bon etat vraiment la je coince. Merci pour la solidarite. Jack

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance sur moteur 112 cdi

  • Bonjour, Je roule avec un Vito 150 cdi bva achèté il y a 2 ans à 234800 km et il vient d’allemagne... Des pb de perte de puissance, on en a eu mais pour les raisons suivantes: - pb de capteur de pression différentielle de fap, - pb de vanne egr. Depuis remplacement de ces 2 composants et re initialisation des calculateurs, ras, ça fonctionne impeccable et plus de perte de puissance aléatoire ! Il faut un boîtier ou une interface pc pour communiquer avec les voitures après 2005 : trop électronique et de capteurs peuvent avoir la même conséquence. J’utilise un boîtier Autel Mot Pro, ça m’ a beaucoup aidé personnellement et j’ai déjà dépanné bien des amis Et collègues... Bon courage et bonne journée
  • bonjour peut étre le capteur de préssion turbo ou le capteur fap ou le capteur d air massique passage a la valise oblige
  • Voir combien de kilomètres à le filtre à G.O .J'ai eu ce problème à cause du filtre . Bonne chance .Carlos
  • Le 112 CDI c'est le 4 cylindre mais le sait que sur les V6 un souci connu c'est le blocage des volets d'admission d'air du à l'encrassement du circuit. Au mieux il faut démonter et nettoyer au pire c'a casse les moteurs des volets et ça coûte un bras. As tu ce véhicule depuis longtemps? Comment conduis-tu? toujours à vas régime ou bien tu lui tire un peu dedans à ton marco? Sinon ca peut aussi être le débitmètre d'air, c'est lui qui en fonction de l'air aspiré par le moteur va gérer le déclenchement du turbo. Je pense qu'une vanne egr allumerait les voyants au tableau de bord.
  • Bonjour Ça doit être le débitmètre comme à dit Marjoc Il faudra débrancher juste le connecter à côté du filtre à air et rouler pour voir la puissance du moteur
  • Tu as raison il faut commencer par le moins coûteux un filtre à gasoil défectueux ça peu arriver.

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