Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme frein a main (a pied)

Bonjour à tous, Le Vito de mon père a le problème suivant: La pédale de frein à main et la tirette fonctionne dans le vide (le frein a main ne fonctionne plus) Pouvez-vous me renseigner. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Probleme frein a main (a pied)

  • Pas cherché de référence, pour la longueur il est probablement encore fixé dessus, je l'ai remplacé par un ressort quelconque.
  • j'ai eu un problème similaire c'est le ressort de rappel du rochet dans la partie crantée qui était cassé. Il a fallut que j'en fabrique un car pas détaillé Cdlt
  • Ressort de rappel du crochet dans la partie crantée qui était cassé, comme danyrock
  • le câble est cassé ou la partie crantée est usée, à changer, ce n'est pas très cher, bon courage.
  • Bonsoir à tous, Mon père m'a ramener le Vito aujourd’hui. Réparé en 5 minutes chrono, c’était bien le ressort qui était cassé. Merci a vous pour vos conseils
  • Bonjour et merci pour vos retours, Je vais y regarder ce week-end. Connaissez-vous la longueur et le diamètre de ce ressort ? (ou la réf. Mercedes?) Merci
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Cela s'est résolu en remplaçant les tirants à câble arrière (les deux) du frein de stationnement ainsi qu'un segment de frein du frein de stationnement. (réparation effectuée chez Mercedes-Benz). Coût: - Pièces: Câbles de frein 56,88€ HT Segment de frein 104,77€ HT - Main d'oeuvre: Remplacement des tirants à câble : 144€ HT Remplacement du segment de frein : 100,80€ HT Vous pouvez sûrement vous en tirer pour moins cher... Bonne journée Difficile de dire combien ça coûte car il y avait d'autres réparation sur la facture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils