Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renseignements vitesse et compte tour

salut a toute la communauté je possède un vito 108CDI de 08/2000 (je viens de l'acheter) je suis allé faire un tour sur l'autoroute et la impossible de dépasser le 120km/h et impossible en ville de dépasser les 3000tr/min est ce normal car a part ça il fonctionne très bien? merci a vous

Consulter les 9 réponses à la question renseignements vitesse et compte tour

• Le petit boîtier à dépression debrancher nettoyer les fiches parfois oxydées et rebrancher voir aussi le tube de 5mm en état..un autre tube plus gros sur le dessus du moteur à gauche avec chambre à air qui le protège rentre en dépression et ce coupe à l'usure facile à changer la fissure de 8 cm ne ce vois quand le démontant un autre tube à l'avant sous le moteur ce perce aussi il est branché au turbo .A essayer pour moi cela a fonctionner plusieurs fois au point mort accélérer. A fond le moteur ne dépasse pas les 3000 tours débrayer toujours accélérer relâcher il passe à 4500 tours À vos outils j'espère Que cela vous sauras utile

• c 'est la petite piece noire avec sa durite coté gauche accrocher a la tole vers l essuie glace ...c 'est la durite qui n 'est plus etanche .....a forte acceleration l 'air s 'engouffre dedans et ca donne les mauvaises infos.... c 'est une durite qui recoit une depression donc a remplacé par une pas trop "molle"...voila a voir
  • Bonjour, J'ai le même problème, je viens de changer le débitmètre et la vanne EGR mais le problème persiste! Mon turbo fonctionne mais pas plus de 5mn et après le moteur est bridé. On n'entend plus le souffle du turbo donc c'est peut-être le petit boitier qui le commande qui est HS! Merci et a bientôt
  • Le débimètre bonne idée,et toute la connectique qui s'y rapporte!
  • Bjr If faut verifier le debimetre a côté du filtre a air
  • bonjour il faut passer a la valise ci il y a un pot catalytique erreur capteur fap le vito fonction en mode dégrade bloquer a 3000 tours
  • Bonjour, il m'est arrivé la mème chose, j'ai débranché la batterie ce qui a éliminé le défaut qui limite la puissance moteur. Depuis il marche normalement. A essayer, je ne dit pas que c'est la solution car si le défaut persiste il faut le trouver pour y remédier. Bonne journée.
  • Bonjour, J'ai connu un problème identique avec vito 109 année 2005. Il s'agissait d'un petit boitier electrique defectueux, responsable du déclenchement du turbo. Pour info, environ 45 euros HT, plus 1 heure de main d'oeuvre. Et la bête a retrouvé toute son énergie ! Bonne soirée,
  • Bonsoir , J'ai exactement le même et c'est pas normal j'atteint facilement 130 -140 km/h faudrait voir s'il n'est pas bridé j'avais exactement la même chose avec un Iveco Dailly au boulot jusque 120km/h pas problème après plus rien il était brider . Sinon bon véhicule moi je suis content du mien .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.