Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

schema electric du Vito année 1999

Bonjour à Tous, Depuis le changement de l'alternateur en octobre 2015, les problèmes s'enchaînent. Le fusible du verrouillage des portes pète à chaque fois que j'ouvre la porte passager, donc depuis 6 mois je ne me sers plus de cette porte, ainsi la centralisation fonctionne. L' allume cigare, la lumière cabine et l'auto radio ne fonctionne plus depuis janvier et depuis les gros orages de juin, plus de clignotant ni d'essuie glace. J'ai vérifié les fusibles, tous bons. 1er garage facture 60€, pas de résultat et le second pour 58€ pas davantage de résultat, 120 € pour rien, ils me renvoient chez Mercedès. Aussi avec le schéma électrique du Vito, je tenterai ma chance avec un 3 ème garage... Merci, toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Consulter les 7 réponses à la question schema electric du Vito année 1999

  • Bonjour, je pense que tu as un retour du + à la carrosserie, un bon électricien à l'aide d'un multimètre doit pouvoir te dépanner, en connais tu? Mailleur
  • bjr j'ai eu aussi la méme genre de panne plus d'éclairage intérieur et décharge de ma batterie de 100 amp/h en 4-5 jours ,je ne vais plus chez des pseudos garagistes ,j'ai fait les frais de mon ancien véhicule scudo et je vais chez merco ,résultat diagnostic boitier SAM a remplacer puis reprogrammer total 700 euros garantie de deux ans voila rien de tel qu'aller chez un (bon )concessionaire
  • moi je suis belge donc désolé pour ta région tape mb et tu verras le + proche voila
  • Bonjour Castagnet, Merci, je croise les doigts pour que ma batterie ne se décharge pas comme la tienne te l'a fait. Il n'y a pas, à ma connaissance, de Merco en région Ile de France, si vous avez une adresse à me communiquer, merci pour mon Vito, que j'aime bien malgré son ancienneté. Bonne journée
  • Bonjour Riquerac, Merci pour ta réponse, je n'ose pas toucher au-delà des fusibles, un professionnel serait bien plus soigneux et compétent, faut-il encore le trouver ? Bonne journée
  • Bonjour Mailleur, Je pensais également qu'il devait y avoir un fil dénudé qui touchait la carrosserie, je m'étonne qui garagiste n'ai pas branché son multimètre, avant de m'envoyer chez Mercedès. Je ne connais pas de garagiste électricien, si tu as une adresse, je prends, merci. Bonne journée
  • Bonsoir , Tu as un court circuit quelque part . Suivre la piste des fusibles, en amont . Et tu trouveras un fil dénudé ou un contacteur HS .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils